Qnap Backuper un serveur VPS sur un QNAP (via SSH/Rsync distant)

flks

Nouveau membre
9 Novembre 2015
28
0
0
Salut à tous,

Après avoir eu des galères sur mon serveur VPS, je me concentre sur une stratégie de backup de ce dernier. Possédant un QNAP, je me dis que ça peut être une bonne idée de tout balancer par là bas de manière quotidienne et incrémentielle.
Je pensais faire tout ça via rsync depuis mon Debian 8, ce qui ne semble pas être trop un problème, mais c'est plutôt du côté NAS que je me pose quelques questions : sur quelle adresse se connecter en SSH depuis mon serveur ? J'ai déjà testé ça – en ayant activé l'option SSH sur le NAS –, mais aucune réponse ni erreur.

Code:
ssh -p 2222 admin@monnas.myqnapcloud.com
Vous auriez une idée ?
Merci d'avance pour vos lumières !
 
Hello

le serveur Rsync est il bien activé dans backup station avec ton utilisateur qui servira de sauvegarde
ton port 22 (si tu ne l'as pas changé) est il ouvert et correctement routé ?

tu peux verifier avec : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
 
En effet, soucis d'ouverture de ports (l'uPnP est un peu fucké avec la Livebox 4 et mon NAS…), tout fonctionne avec rsync en SSH depuis mon VPS !
Merci pour ce rappel haha

Juste une autre question, est-il possible de setup une clef SSH pour un utilisateur du NAS en particulier et s'y connecter depuis mon serveur au lieu de taper le mot de passe de l'admin et se connecter avec ce dernier ? (question de sécurité)
 
Oui c est dans le wiki j ai pas l adresse sous la main et suis a 400 km de chez moi ... tu trouveras facilement avec un coup de google
 
J'ai réussi via ssh-copy-id pour le compte admin mais je voulais le faire depuis un autre compté créé pour l'occasion, ce qui ne semble pas marcher en modifiant le fichier de config /etc/ssh/sshd_config sur le NAS