Qnap BACKUP, SYNC & SHARE : AUCUNE SOLUTION SIMPLE ?

ALIASJT

Nouveau membre
13 Août 2015
3
0
0
Après plusieurs semaines d'utilisation, toujours à la recherche de la meilleure solution pour :

1) Sauvegarder des dossiers choisis de mon PC vers le NAS
2) Mettre à jour automatiquement (Synchroniser) la sauvegarde chaque fois que les dossiers évoluent sur le PC
3) Partager les dossiers sauvegardés sur LAN ou internet

J'ai trouvé des solutions partielles mais aucune solution globale. C'est étrange car ça me parait être le fonctionnement de base du NAS, avant d'explorer des fonctions plus sophistiquées.
 
En fait j'ai fini par utiliser "netback replicator" qui répond à mes besoins. Le fait qu'aucun CDROM contenant les logiciels de base (Netback replicator en faisait apparemment partie) à utiliser ne soit plus livré avec les NAS a pour conséquence qu'on est conduit à consulter un manuel récupéré en ligne, et alors confronté à une multitude de possibilités, d'applications diverses, pas toujours faciles à trier.
 
pas de CD ROM car les manuels et logiciels évoluent tout les mois, c'est plus simple de mettre tout à disposition sur le site Internet

Perso, moi j'utilise Deltacopy pour la Sync à travers le WAN et QUrBackup qui fait du BareMetal