Synology Backup site Wordpress vers NAS

Guytoon2

Apprenti
18 Janvier 2020
71
5
13
Bonjour,

Dans l'administration de mon site, j'ai chargé l'extension "UpcraftPlus" afin de le sauvegarder vers mon NAS.
J'ai opté pour la destination FTP. J'ai tous les paramètres concernant ce serveur FTP mais je me heurte toujours à ce msg :
"Impossible de créer un répertoire" or ce dossier à toutes les permissions (?)
Si une forumeur se sert de cette méthode, je veux bien un coup de main!

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-05-15 à 18.02.49.png
    Capture d’écran 2025-05-15 à 18.02.49.png
    263.1 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2025-05-15 à 18.31.25.png
    Capture d’écran 2025-05-15 à 18.31.25.png
    150.6 KB · Affichages: 3
j'ai un peu oublié le php, mais il indique un problème d'ouverture de fichier ou de répertoire ou il ne trouve pas, donc à priori, l'erreur est sur le serveur et non sur le nas

Dans l'administration de mon site
Bonjour,
Ton site est hébergé où ? (sur ton Nas ou chez un hébergeur) ?
Si une forumeur se sert de cette méthode, je veux bien un coup de main!
J'utilise cette extension depuis peu pour tranférer mes WP (en Docker) d'un serveur à un autre et/ou sauvegarde. J'avoue que c'est + pratique que le transfert des dossiers. (y)
Tu transfères l'intégralité du dossier ou seulement les dossiers compressés correspondants aux sauvegardes (DB + Contenu Web) ?
l'extension "UpcraftPlus"
Tu le fais à partir de l'extension gratuite ou Premium ?
Tu peux le faire avec manuellement (le + simple et gratuit) ou via CloudSync (mais en transitant par par un Cloud type Google, Dropbox).

Le + simple dans ce cas c'est de télécharger chacun des dossiers directement sur ton pc ou autre (5 dossiers compressés) en cliquant sur chacun des boutons :
Image1.png

Pour restaurer ton site, il te suffira d'uploader ces dossiers compressés dans ton dossier (via FTP pour les hébergeurs) Wordpress -> html (ou web) -> wp-content -> plugins -> updraftplus et, ils apparaitront automatiquement à l'onglet "UpdraftPlus" de ton tableau de bord WP.