Backup/Restore OMV

P4sh0u

Padawan
31 Juillet 2022
87
14
8
Bonjour à tous,

Après deux mois d'utilisation de mon nouveau NAS, je rencontre un problème concernant la stabilité de l'OS.

Lors de l'installation de OpenMediaVault, j'ai fait le choix d'installer l'OS sur une clé USB 3.1 Gen1 de 64Go en n'oubliant pas d'y rajouter le plugin openmediavault-flashmemory pour éviter une surcharge d'écriture de la clé USB, j'ai fait ce choix en m'informant sur divers forums qui disaient que cela fonctionnerait sans problème.
Seulement voilà, en ce moment mon NAS se met à planter deux fois par jour en coupant tout le système d'OMV. Cela arrive souvent lorsque je vais sur une de mes applis docker comme Jellyfin ou mon serveur Minecraft. Et pourtant docker est bien installé sur mon SSD NVME M.2 sans problème ainsi que tous les conteneurs, les dossiers de configurations.
Mais à chaque fois je suis obligé de couper entièrement l'alimentation de mon serveur pour que le bios détecte à nouveau la clé usb, sachant que cette dernière est plutôt chaude quand je la retire du port. De plus, je n'arrive même pas à accéder aux logs du système qui me répond par un simple "error 504 - time out"

J'ai finis par me faire une raison et j'ai décidé que j'allais réinstaller OMV sur un SSD 2.5 SATA III A400 Kingston 480Go, au moins je serais sur que ça tournera bien sans problème et plus rapidement et puis de toute manière, pour avoir plus de port SATA, je peux utiliser une carte pcie d'extension SATA :geek:

Ma question est la suivante, comment réinstaller ma config d'omv avec tous les paramètres, utilisateurs, montage des volumes sur mon nouveau SSD ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
hello clonezilla :) peu faire l'affaire je pense aprés le mieux perso c'est de virtualisé OMV sur proxmox, unraid ou autre et de
Passthrough les disques dans la VM . comme cela tu la sauvegarde et tu ne refait pas l'installation et ne reinject pas la config a chaque probleme :)
 
J'ai beaucoup entendu parlé de proxmox mais je ne pense pas être assez apte pour utiliser cet OS :rolleyes: