Asustor Backup LUN iscsi

• Auteur du sujet Auteur du sujet Romz
  • Date de début Date de début

Romz

Nouveau membre
10 Juillet 2016
18
0
0
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, pour le boulot nous avons commandés 2 NAS AS-6204RD. Le but était à la base, sur le premier NAS, de diviser l’agrégat RAID5 en 4 volumes et de backuper ces volumes via RSYNC vers le second NAS. Or, premier problème, il n'est possible de créer qu'un seul volume par agrégat donc déjà l'idée de base tombe à l'eau... Je me suis alors rabattu sur l'idée de créer des LUNs iscsi, et de les backuper, toujours via RSYNC, vers le second NAS. Sauf que autre problème, je ne trouve nul part l'endroit ou elles sont stockées...

J'ai tenté sinon de créer des partages classiques, et d'appliquer un quota, mais les quotas ne sont applicables que sur des utilisateurs locaux (j'utilise des users Active Directory...) et il est impossible de mettre un quota sur un partage directement.

Si quelqu'un a une astuce, pitié, aidez moi. :mrgreen:

EDIT 1: Et autre problème de taille, pour le backup RSYNC, seuls les partages basiques du NAS sont visibles via l'assistant......

EDIT 2 : Elles sont stockées dans ./sys/kernel/scst_tgt/devices/ , mais le problème de l'EDIT 1 reste entier, un script et une tâche CRON sont obligatoires j'imagine?

EDIT 3 : il y a des bouts qui traînent aussi dans /volume1/.iscsi/ . Ca tourne au cauchemar cette histoire...

Pour ceux qui seront devant cette problématique un jour, ce n'est pas possible...

J'ai pris contact avec le support qui m'a répondu :

Dear Romain,

Thanks for contacting with us.
Please allow me to reply in English.
For the question you mentioned:
1. We don't support create multiple volumes on the disk aggregate, the maximum volume numbers have to less than or equal to number of hard disks.
2. You are not able to access NAS's iSCSI LUN data from NAS side, you need to do backup from the iSCSI host.
3. We only provide quota setting by users. I will add your advice into the feature request list, our product management team will evaluate and survey to decide developing the feature or not.

Thank you.

En gros rien de ce que je souhaite faire n'est possible. C'est dommage de vendre du matos pour les pros avec un OS aussi rigide sur ces points, pour ce type d'usage Asustor n'est clairement pas à conseiller.

Résultat des courses, j'ai du faire sur le premier NAS un montage dégueulasse (1 disque = 1 volume), sans RAID du coup. Le deuxième NAS est en RAID 5 et s'occupe de faire le backup des partages du premier NAS via RSYNC.