QNAP backup d'un VPS vers le NAS

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
4 000
77
123
Bruxelles
Bonjour,
sur mon synology je pouvais via activa backup for business, sauvegarder un ou plusieurs dossier de mon VPS vers mon nas via rsych over ssh.
Je ne trouve pas cette solution dans HBS3.
Y a t-il une solution avec HBS3 ou une application tierce?

c'est donc bien un backup une fois par nuit du VPS vers mon NAS que je dois faire
merci

tu veux pas plutôt parler de Synchronisation Active ... ?

c'est que l'on appellerait du PULL en terme plus correct, on va chercher la donnée sur le site externe pour la rapatrier localement

oui mais active non pas vraiment, ça ne doit pas être permanent, je fais un backup sur le VPS dans un repertoire et je veux qu'une fois par jour une copie de ce backup soit envoyée sur mon nas ou je peux gérer les version (garder les 30 derniers backups par exemple)

et du coup par quel outils puis-je passer? s'il n'y a d'active que le nom et que je sais tirer depuis le NAS ça me va :p

ok c'est une bonne idée, et pour la synchro entre le vps et mon nas, sachant que je souhaite que ça soit le nas qui tire depuis le vps et pas le vps qui pousse pour ne pas avoir de credential de mon nas sur le net

La Synchronisation Active de HBS3 supporte le FTP et le FTPS, mais pas le SFTP (peut-être en empilant avec un montage local via SSHfs?)

Le plus simple est probablement d'exécuter un script en crontab, avec un seul répertoire à sauvegarder c'est une seul ligne, avec rsync ou scp. Et ensuite une tâche HBS3 s'il faut garder plusieurs versions antérieures.

actv.jpg

actv1.jpg

actv2.jpg

Regarde le sens de la flèche

je lis ton message au moment ou j'allais venir dire que ça fonctionnait...
en effet le sens de la flèche à son importance :whistle:
merci !