Synology Avoir 1 source, pour 2 destinations

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
261
2
23
Bonjour, j'ai 2 fichiers pareils sur 2 ordinateurs différents, mais avec le temps ces fichiers ne vont pas se ressembler...

Alors comment sur Synology sauvegarder le dossier, mais en combinant les 2 fichiers sur les 2 pc ?

Merci

Bonjour ,

Pourquoi ne pas utiliser Synology drive ?

Non, c'est 2 fichiers sur C:\ (C:\Garder\dossier) et D:\ (D:\Garder\dossier)) sur Windows que je veut ressembler a un fichier sur le NAS, et rajouter automatiquement les fichiers sur les 2 dossier sur le dossier du nas.

Non, c'est 2 fichiers sur C:\ (C:\Garder\dossier) et D:\ (D:\Garder\dossier)) sur Windows que je veut ressembler a un fichier sur le NAS, et rajouter automatiquement les fichiers sur les 2 dossier sur le dossier du nas.
Ce n’est pas très clair comme demande.
Les deux fichiers sont bien chacun sur un ordinateur différent ?
Ou bien sur le même ordinateur ?

Si c’est sur deux ordinateurs différents c’est bien Synology Drive qu’il faut. Mais il ne faudra pas toucher au fichier sur le NAS, il faudra juste modifier sur un ordinateur à la fois , jamais sur deux ordis en même temps.

Si c’est sur le même ordinateur, il faut passer par un outil tiers comme SyncBack pour synchroniser un dossier dans l’autre puis sur le NAS.
Mais là aussi, pas de modification des deux fichiers en même temps…

Non je veut garder les fichiers sur le nas comme le fichier est gros, est pas les garder sur les 2 Windows.
Dans ce cas là e n’est pas de la synchronisation qu’il te faut , mais un dossier partagé accessible dans Windows : tu travailleras directement sur ce fichier.
Mais en fonction de ce que c’est comme type de fichier, ça risque d’être laborieux de l’éditer depuis Windows directement sur le NAS.
Par contre, comme je l’avais dit, il ne faudra pas que tes deux ordinateurs veuillent le modifier en même temps! Sinon tu cours à la corruption du fichier.

• J'aime
Réactions: bliz
Vous pouvez aussi utiliser les lecteurs réseaux (https://www.it-connect.fr/3-facons-de-connecter-un-lecteur-reseau-sous-windows-11/) et travailler directement dessus (sur le nas) ou créer un raccourci par exemple directement sur le bureau (https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/creer-un-raccourci-sur-le-bureau/), pour les accès, il suffit de bien les configurer sachant que l'on peut donner accès à un seul fichiers ddans tout le dossier, mais il vaut mieux travailler par dossiers, sinon, ça devient compliqué.
Maintenant, le travailler à plusieurs sur un même fichier, c'est que en cas de modification d'un fichier pendant une modification par un autre, seul les modifications du dernier qui aura sauvegardé seront prises en compte. Avec la suite office, comme word, nous pouvons travailler à plusieurs sur le même fichier, mais aujourd'hui, il faut soit un compte office ou un serveur windows pour que cela fonctionne. Les vieilles version de word (années 2000) le faisait sans compte microsoft et sans autre programme, mais ça c'est fini

Non je veut un dossier sur Windows, mais une fois des fichiers ajouter dans le dossier l' ajouter dans un dossier partagé sur le nas.

Mais un dossier partagé sur le nas avec ajout de fichiers avec 2 sources windows.

Pas un raccourci vers le nas, souvent j'ai des coupures d'internet, alors j'ai plus accès au nas.

c'est exactement exactement le fonctionnement de synology drive (ou vous devez utiliser ou alors les fichiers hors connexions, pour le dernier, oubliez, je pense que vous aurez du mal a le configurer si vous n'avez pas la version windows familiale.

sinon, utiliser des synchonisation de fichiers selon le fichier lui même, on peut passer par synbackfree, https://www.2brightsparks.com/downl...v_tqIQVyKcJXEGwXl6SG0uAx7ygOZokcSA3h4y5XP4CdZ

à installer sur les deux pc, le rendre executable au démarrage et le paramétrer

• J'aime
Réactions: morgyann
c'est exactement exactement le fonctionnement de synology drive (ou vous devez utiliser ou alors les fichiers hors connexions, pour le dernier, oubliez, je pense que vous aurez du mal a le configurer si vous n'avez pas la version windows familiale.

sinon, utiliser des synchonisation de fichiers selon le fichier lui même, on peut passer par synbackfree, https://www.2brightsparks.com/downl...v_tqIQVyKcJXEGwXl6SG0uAx7ygOZokcSA3h4y5XP4CdZ

à installer sur les deux pc, le rendre executable au démarrage et le paramétrer

Non, chaque fois que j'ajoute un dossier dans "Garder\dossier\" je veux qui s'ajoute dedans avec d'autre Windows.

------------------
exemple :

sur les Windows, j'ai :

C:\Garder\dossier\facture_mobile.pdf

D:\Garder\dossier\facture_internet.pdf

---

Et je veut avoir sur le nas dans "Nas:\Garder\dossier" les 2 dossiers facture_mobile.pdf et facture_internet.pdf.