Synology Avis sur sauvegarde

Arutha64

Nouveau membre
26 Octobre 2018
4
0
1
Bonjour à tous,

J’utilise le NAS pour partager mes fichiers entre mes différents systèmes à savoir : PC fixe, tablette, lecteur multimédia et lecteur audio.
- Dossiers locaux du PC fixe : documents, images, musique, vidéos
- Dossiers partagés sur le Nas : documents, photo, music, video, film, serie

Je réalise quotidiennement avec SyncBack un miroir des dossiers du PC fixe vers le NAS. Les dossiers film et séries étant volumineux, ils ne sont présents que sur le NAS.
La sauvegarde du NAS est réalisée avec Hyper Backup sur un disque externe. Je possède deux disques externes, j’assure une rotation chaque semaine.

Je me suis longuement interrogé à utiliser une synchro avec Synology drive mais je ne vois pas trop l’intérêt de synchroniser et versionner les photos et la musique.
Mis à part que je ne stocke pas encore en ligne mes fichiers, peut-on considérer le système fiable ?
Si non que me conseillez-vous?

Merci,

 
Au passage , je suis comme toi j'utilises SyncBack en miroir pour faire les sauvegarde de mon PC . Et les photos ; vidéo et musique ne sont que sur mon NAS.
Je pense qu'une sauvegarde régulière sur un DD externe est suffisant : il ne faut pas tomber dans le mode parano o_O
Pour ma part ayant 2 Nas (1*Qnap et 1* Syno) les 2 Nas font doublons donc pas d'autres sauvegardes
 
J'avais hésité aussi a mettre mes dossiers de stockage que sur le nas mais comme j'ai la place d'avoir "l’original" sur mon pc fixe je ne m'en suis pas privé
 
Sur les PC Fixe récent il y a souvent 2 Disques , un SSD pour L'OS et un HDD .(c'est mon cas ) j'ai configurer pour que tous mes fichiers soit sur le HDD
1) Cela facilite les sauvegardes
2) En cas de plantage du PC les données étant séparées de la partie OS il est souvent possible de les récupérer en mettant le HDD dans un doc USB