Synology Avis sur mon pare-feu

DrunkAlien

Nouveau membre
10 Décembre 2023
5
0
1
Bonjour,

J'utilise mon syno uniquement pour plex pour l'instant. Le Nas est ouvert à l'extérieur via une redirection de port dans ma box, sur un port externe custom que j'ai masqué dans le screen.

J'aimerais savoir si le réglage de mon pare-feu est ok, ou s'il y a encore d'autres choses à ajouter. Ou même à retirer, je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre le port externe de plex dans la règle numéro 2 (port source).

J'aimerais aussi savoir si il est bien actif car j'ai lu dans un tuto que normalement il devait être écrit 'actif' après 'default'.

Merci d'avance

pare-feu-syno-2.PNG

@DrunkAlien
Là comme ça je pense que t’es règles de pare-feu sont correctes : elles n’ouvrent que le strict minimum aux IP françaises.
Mais je n’ai pas trop saisi ces histoires de ports…
Tu utilises un port autre que le 32400 pour accéder à ton Plex depuis l’extérieur c’est bien ça ?
Et tu te demandes si tu dois ouvrir le port 32400 sur le nas pour les iP internet ?

Si c’est bien le cas alors pour accéder à ton Plex depuis le lan c’est ta première règles qui est prise en compte.
La règle sur le port 32400 depuis les iP FR ne sera jamais utilisée.

J'aimerais aussi savoir si il est bien actif car j'ai lu dans un tuto que normalement il devait être écrit 'actif' après 'default'.
Et pour ça, c’est dans l’écran d’avant que tu choisis le jeu de règle dans la zone de sélection (je n’ai pas accès à dsm dans l’immédiat pour faire une capture).