QNAP Avis sur le QNAP TS-h765eU pour remplacement d’un DS718+

Dimebag Darrell

Padawan
Membre Confirmé
21 Avril 2020
147
13
33
Salut tout le monde

Je commence sérieusement à me lasser d’attendre Synology…
Et pour couronner le tout, dernier fait en date : impossible d’upgrader mon instance Bitwarden en self-host à cause de la vétusté de Container Manager.

Je suis actuellement en train de réfléchir à faire évoluer mon infra NAS.
Aujourd’hui je tourne sur un Synology DS718+ qui commence un peu à dater et à montrer ses limites, surtout niveau perf et possibilités d’évolution.

Entre-temps, j’ai monté une baie rack à la maison il y a environ 1 an et demi, donc l’idée serait de migrer vers un NAS rackable.

Je regarde actuellement du côté du QNAP TS-h765eU, notamment pour son format 1U short depth, sa compatibilité NVMe et la possibilité d’évoluer vers du 10GbE. Sur le papier, ça a l’air assez solide pour un usage homelab avancé (containers, stockage, éventuellement un peu de VM).

Du coup je me pose plusieurs questions :
• Est-ce que certains d’entre vous l’utilisent déjà?
• Quid des performances réelles, surtout avec le CPU Atom (VM / Docker) ? (Atom, pas trop vieux comme techno ?)
• Est-ce qu’il y a des alternatives plus pertinentes

Je suis preneur de tout retour d’expérience

Merci !

Bonjour,
Quid des performances réelles, surtout avec le CPU Atom (VM / Docker) ? (Atom, pas trop vieux comme techno ?)
Ton DS718+ = CPU J3455 (2240 Benchmark) VS QNAP x7405C (5218 Benchmark) voilà pour les scores des CPU donc + véloce que ton actuel Syno
Mais ne sachant pas quelles apps tu développes (gourmandes en CPU et/ou RAM ou pas ?) et tu n'as d'iGPU (besoin ou pas ?) - c'est en gros l'équivalent de l'AMD qui équipe les Syno ...
à cause de la vétusté de Container Manager
La version Docker est la ramasse sur Syno (obsolète) vérifie sur QNAP quel est la version (si c'est bien la version de Docker qui ne prend pas en charge ta pile Bitwrden) :unsure:
des alternatives plus pertinentes
Rack de préférence ou pas ? - DIY ou commercial ?

Est-ce que certains d’entre vous l’utilisent déjà?
Non, mais c'est un modèle que je trouve pas mal. A mon sens c'est juste dommage cette "limite" a 16Go de RAM par QNAP alors que le CPU est officiellement ( par Intel ) capable de gérer 32Go. Mais cela va peut-être évoluer par la suite ...
A noter aussi que ce CPU n'a pas d'iGPU, si le transcodage t'intéresse, c'est pas l'idéal.

En comparaison avec ton DS718+ , tu fait un x2 en puissance CPU brute.

• Est-ce qu’il y a des alternatives plus pertinentes

Si le transcodage est important pour toi, tu as le TS-464eU avec un iGPU ( CPU N9095 ), limité a 16Go de RAM cependant et pas de passage en 10Gbps possible.