Qnap avis pour partager des fichiers à distant

milouse95

Nouveau membre
8 Septembre 2015
8
0
0
bonjour,
travaillant dans une petite commune. on me pose de plus en plus la possibilité de faire du partage de documents avec des sociétés ou autres communes.
J'ai des idées mais pas évidentes à mettre en place. Je cherche une solution simple pour les utilisateurs distants ou on peut modifier les documents en direct. J'ai un QNAP TS-869U-RP mais utilisé pour de la sauvegarde donc pas chaud pour l'utiliser, un Netgear ready nas nvx non utilisé ou un serveur.
Ma question est, avez des idées ou avez un système pour du travail collaboratif.
Merci
 
merci,
oui j'y avais songé. Je viens de le mettre en place sur le netgear.
Pas de soucis en interne avec l'accès depuis un navigateur web ou lecteur réseau.
Par contre depuis l'extérieur, j'ai bien l'accès en web mais pas en lecteur réseau.
Ca doit être lié au certificat SSL, faut que je me penche dessus.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
 
J ai fait plusieurs tests mais me demande de sélectionner un certificat . J'ai pas trouvé comment le récuperer sur le nas.
 
Quand je mappe, il me demande de sélectionner un certificate que j'ai pas pas.
Sur le web pas de soucis, il me demande rien.
 
vu que mon windows 7 est vérolé de partout dans la base de registre, il faut que je reinstalle une VM de test

tu utilises l'outil standard de mappage de lecteur réseau de windows ? ou un soft tierce comme netdrive