Avis DS1010+

kst83

Nouveau membre
23 Novembre 2015
1
0
0
Bonjour,
Je compte acheter un NAS de chez synology pour profiter de PLEX sur la dernière Apple TV.
J'ai trouvé le modèle DS1010+ avec 3 Go de RAM d'occasion à 350 Euros.

Est-ce que ce modèle de 2010 n'est pas obsolète ? Est-ce un bon choix ?

Sur le site de PLEX NAS Compatilitity :

le PMS est installable sur le NAS en question (Will install but below minimum Plex Spec).

Mais NO pour Transcoding Support (Single Client) est-ce important ?

Merci :)
 
Pour le transcoding, en effet ça va être compliqué, ce NAS est basé sur un Intel Atom D510 à 1,66 GHz double cœur.
Les modèles plus récent (je viens d'acquérir un DS1815+) sont basés sur de Intel Atom C2538 à 2,4 GHz quatre cœurs.
J'ai installé Plex et c'est pas mal. Par contre, on ne profite pas de l'interface Plex qui est sympa en UPnP ou en DLNA.

Ne pas faire de transcoding peut être gênant si ta TV / Lecteur DVD / (autre) ne supporte pas le format, tu ne pourras pas lire ton fichier.
Il me semble que les mises à jours DSM sont valables 5 ans, après plus de mise à jour possible - A CONFIRMER -
 
kst83 a dit:
Est-ce que ce modèle de 2010 n'est pas obsolète ? Est-ce un bon choix ?
Pour faire NAS (son premier rôle), il n'y a pas de problème.

Pour installer PLEX, il va falloir faire attention. En effet, la dernière Apple TV pourra poser quelques soucis. Je m'explique... si on regarde les spécifications de la nouvelle Apple TV par défaut c'est un peu juste (ré-encapsulage et transcodage suivant les fichiers), mais certaines applications (lecteurs) savent décoder d'autres formats (direct play).

Pour rappel :
  • Direct Play : Le fichier est 100% compatible avec le lecteur (Pas de sollicitation CPU) ;
  • Direct Stream : L'audio et la vidéo sont compatibles avec le lecteur mais pas le conteneur. Plex Server va ré-encapsuler (Peu de sollicitation CPU)
  • Transcodage : L'audio et la vidéo ne sont pas compatibles. Plex va les convertir au bon format (Sollicitation CPU moyenne/importante).
Le transcodage audio ne demande pas beaucoup de CPU. Par contre, le transcodage vidéo (y compris l'incrustation des sous-titres) va stresser le CPU surtout si la résolution est importante (1080p).

Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques complétes de l'application Plex sur l'Apple TV. Si elle a bien été développée (ce que je pense), il ne devrait pas y avoir de souci.

Pour la comptabilité sur le transcodage c'est par ici que ça se passe : https://docs.google.com/a/plexapp.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/