Avis avant Achat

Billy972

Nouveau membre
21 Septembre 2023
9
0
1
Martinique
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Site, je l’ai découvert en faisant des recherches sur le net.
Je souhaite acquérir un NAS prochainement et je suis en quête d’avis multiples.
Je suis passionné de films… et mon choix n’est pas facile. J’hésite entre Synology et Qnap.
Que me conseillez-vous ?

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

La question à savoir d'abord c'est quel est ton budget ?

Veux tu utiliser le NAS pour d'autres usages à long terme ? Veux tu lire les films à distance depuis l'extérieur ?

Oui bonjour,
Lecture à distance pourquoi pas…..
4 disques de 5 ou 10 T pour commencer…
Vous pouvez me proposer ce qu’il y a de mieux….
Je suis en quête de propositions…..

Il va falloir etre plus précis, TS-453E ? D ?

Puisque tu as deja dans l'idée de "4 ou 5 disques" je pense que partir sur un NAS 4 baies est une erreur. Tu risque de la regretter assez vite, et il faut voir l'achat sur le long terme, un NAS étant un investissement.

Puisque tu as deja dans l'idée de "4 ou 5 disques" je pense que partir sur un NAS 4 baies est une erreur. Tu risque de la regretter assez vite, et il faut voir l'achat sur le long terme, un NAS étant un investissement.
TS-453E Ou encore le ts-473E

Le ts-453E ou le

TS-473 ? Il n'a pas de processeur graphique, pour Plex, cela sera un handicap

Entre ts-453E et TS-664, le TS-664 a l'avantage car :
2 baies de plus
RAM évolutive ( 16Go ) dans sa version 4Go de base
Possède un emplacement PCIe pour des options

Si tu fais pas de virtualisation je pense que 8go c'est assez, surtout si c'est juste pour regarder tes films que ce soit en local ou à distance.

Juste voir la différence de prix entre les 2

• J'aime
Réactions: EVO