QNAP Avertissement : Pool de stockage dégradé.

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

lesagebrice

Nouveau membre
26 Janvier 2022
10
4
8
Salut à tous,

Je suis l'heureux gestionnaire d'un Qnap.
J'ai du vivre sans lui pendant un an pour cause de gros travaux dans ma maison, et il a pu trouver un nouveau logis depuis quelques semaines. Le temps de remettre tout en ordre et de découvrir QTS 6 de mon côté, voici qu'une erreur nouvelle apparaît.
Je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit, ni ce que je dois faire à partir de là.

Si quelqu'un a une lanterne à me prêter, j'apprécierais fortement de pouvoir trouver la lumière ;-)

Merci déjà

Voici quelques captures des informations reçues :

Dans Stockage et snapshot =>
1770632856971.png

Ici tout est en ordre =>
1770633142711.png

Et via le notification center =>
1770632931160.png

1770632952198.png

Salut,
De ce que je comprends, un disque a fait des erreurs d'IO. Le système a donc passé ton RAID en avertissement.
Logiquement si tu fais une recherche de mauvais secteurs sur le disque, et que tout se passe bien, le RAID va revenir en status "Prêt".

Cependant, avant de lancer de test, je te conseille de t'assurer d'avoir une sauvegarde à jour ;)