Synology Augmenter la vitesse de transfert de l'ordi vers le NAS

El Papé

Nouveau membre
4 Novembre 2019
16
0
0
Bonjour,

Je peux transférer des fichiers à maxi 50Mo/s et plus les fichiers sont lourds, plus c'est long. Ya pas un moyen de paramétrer mon DS416play pour aller plus vite ? je suis en réseau gigabite si ça parle ....
ça dépend de ma carte mère ? :?: :roll:
j'ai deux entrées dans le syno LAN1 et LAN2 si je les connecte tous les deux dans ma box y'a aucun gain... faut faire un manip' particulière télécharger un paquet ?
Merci de votre aide.
Bye

El Papé a dit:
Ya pas un moyen de paramétrer mon DS416play pour aller plus vite ? je suis en réseau gigabite si ça parle ....
Oui ça parle, le débit max est environ 125 Mo/s. En écriture (PC -> NAS), c'est souvent beaucoup moins. En lecture (NAS -> PC), tu peux espérer plus que l'écriture.
Quel RAID as-tu sélectionné ?

Avec un DS416play tu devrais (normalement) espérer 100 Mo/s en lecture et écriture lors d'un transfert d'un gros fichier (genre 3 à 4 Go).

El Papé a dit:
'ai deux entrées dans le syno LAN1 et LAN2 si je les connecte tous les deux dans ma box y'a aucun gain...
Non, tu n'auras pas de gain. Par contre, ce mauvais débit pourrait être imputable à la Box. Un petit switch Gigabit pourrait améliorer les choses.

Bonjour,

Je suis en SHR... ça m'a semblait le plus approprié...

J'ai acheté un SWITCH de la marque Ptp Link https://www.tp-link.com/fr/home-networking/soho-switch/tl-sg1005d/ qui fait bien son boulot il me semble... aucune différence sur la rapidité avec le NAS branché sur le box... on est d'accord ça tout cela n'a rien a voir avec ma connexion internet ?...

y'a une manip a faire dans la box ? ou dans DSM ? c'est vrai que si j'arrive à du 100Mo/s là je suis content :mrgreen:

Rien à voir avec la connexion internet.
tu passes bien en Câble depuis ton pc ? Pas de WiFi ? PC, BOX et NAS branches au Switch ?

Esteban a dit:
tu passes bien en Câble depuis ton pc ? Pas de WiFi ? PC, BOX et NAS branches au Switch ?
:plusun:
Bonne remarque et questions d'Esteban, les débits annoncés sont ceux obtenus avec une installation filaire, pas en WiFi...