Synology Audio station : configuration échoue malgré l'accès à Internet

Abandonne plex alors, ca va mettre ton serveur à genoux et dirige toi sur jellyfin.
Il me semble que sans le plex pass, pas de transcodage matériel et pas de transcodage = la galère.
Pour info, j'utilisais la 2eme solution sur mon nas et la 1er (sans pass) avec la shield TV car la plupart de mon entourage utilise plex, vu que ca se trouve sur toutes les machines (ps5, xbox, etc...) et pas l'autre. Jusqu'au jour ou j'apprends qu'il est possible d'avoir le pass via d'autres région du monde avec des tarifs avantageux (23e en passant pas la Turquie par exemple. Je précise qu'on m'a aidé puisque compliqué à mettre en oeuvre) et là c'est le jour et la nuit d'avoir tout sur la même machine. Plus besoin de script pour synchro les bibliothèques (à cause de la shield qui ne perçoit pas les changements), gestion fine des utilisateurs, skip les intros et générique de fin façon netflix, pris en charge des sous-titre ass contrairement à la shield qui galérait.
L'investissement vaut le coup mais jellyfin est bien si tu n'as pas trop de monde dessus ou alors que tout le monde à accès à l'appli.

EDIT : Tu as accès à ton nas depuis l'extérieur ? Si oui, comment ?
Je ne.crois avoir active le Quick access...
Du coup, depuis mon smartphone j'ai ds file, ds photos, drive client... Mais pas d'accès direct...
 
Je pense que tu devrais commencer par la base. Configurer et sécuriser le Nas. Ouvrir un certificat (je pense que ça devrait résoudre ton probleme "audio station") puis mettre en reverse proxy (comme plex de ton autre post) car j'ai vu que tu as configuré le reverse proxy mais tu n'as pas ouvert un certificat syno.... Tu pars dans tous les sens. :)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Je pense que tu devrais commencer par la base. Configurer et sécuriser le Nas. Ouvrir un certificat (je pense que ça devrait résoudre ton probleme "audio station") puis mettre en reverse proxy (comme plex de ton autre post) car j'ai vu que tu as configuré le reverse proxy mais tu n'as pas ouvert un certificat syno.... Tu pars dans tous les sens. :)
Très bien merci encore
 
0rl2.jpg
ça ne marche pas même en faisant ainsi... j'ai plusieurs certificats, dois-je mettre celui par défaut ?
 
Comme, je le disais, reprends tout depuis le début.
- Configure la sécurité de ton nas (y a pleins de tutos), paramètre ton pare-feu prends exemple sur ma photo de configuration ci-dessous.
20231106_132649.jpg_compressed.JPEG
Les 3 premières lignes sont les IP locales/Docker (elles sont autorisée à accéder à tout mais en local). La 4eme sont le ports dont j'ai besoin. La 5eme c'est plex qu'il faut laisser en "tous" et enfin la dernière qui sert à bloquer tout le reste
Https/reverse proxy = 443 (c'est celui que tu utiliseras pour ton reverse proxy, à toi de voir si tu veux faire comme moi et la limiter à la France même si dans le réglage "reverse proxy", j'ai un profil configuré avec seulement quelques adresses IP).
Attention, il faut également ouvrir les port sur ton routeur de ton opérateur Internet. Free, si j'ai bien lu les anciens posts ? Si oui, est-ce que tu es en full stack ou en IP partagé ? (Si tu n'est pas en full stack, va dans ta console de gestion free pour en faire la demande, c'est juste une case à cocher).
- Utilise ton certificat par defaut "XXX.synology.me". Dans ton NAS, va dans "accès externe", désactive le quick connect (qui passe par les serveur synology) et configure, si ce n'est pas déjà fait, ton DDNS (onglet juste à côté). Dans la 1ere case effacé, tu met le nom que tu as utilisé pour ton certificat et dans la 2eme, ton IP externe :
20231106_134916.jpg_compressed.JPEG
Dans l'onglet avancé (toujours dans accès externe), tu mets dans "nom d'hôte ou IP statique" ton certificat XXX.synology.me et dans "DSM(https)", 443 (si tu fais du partage de lien).
Maintenant, il ne reste plus qu'a aller dans le reverse proxy pour mettre le port 5001 vers le port 443.
A priori, si tu as bien suivi ce que j'écris ci-dessus , tu devrais en théorie accéder à ton nas depuis l'extérieur avec seulement ton certificat "XXX.synology.me".
Maintenant, dans l'onglet "application, tu mets sur "audio station" l'alias "audio" (ou autre chose) pour accéder à audio station depuis l'extérieur, ça te fera XXX.synology.me/audio
Je ne sais pas si c'est très clair mais normalement avec ça, tu es sur les rails pour continuer à configurer le reste (plex, etc...)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
firefox_1IHzxBiIij.png
Message automatiquement fusionné :

IP externe j'ai auto... et une IP entre parenthèses...

du coup je dois redémarrer ma box dans demi heure... après la demande de full stack...
 
Dans applications (portail de connexion), j'ai les ports 8800 et 8801 pour audio station, alors qu'ailleurs le port est différent...

et enfin quoi saisir ici :

firefox_wFuAxDYwbK.png
Message automatiquement fusionné :

Merci beaucoup en tous les cas j'ai suivi à la lettre... J'attends de redémarrer la box...
 
Toujours pareil ? C'est à dire ?
De toute façon, il te fallait absolument être en full stack sinon tu n'as qu'une partie des ports à ta dispositions. Au moins maintenant, tu les as toutes.
Concernant Alexa, je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec audio station mais si tu as suivi ce que j'indique je tenterai le https://xxx.synology.me/audio (XXX = le nom de ton certificat)
Mais procédons dans l'ordre, tu as pu avoir accès à ton nas depuis l'extérieur ? Audio station également ?
Perso, juste en indiquant l'alias (audio) dans "portail de connexion - Applications" du panneau de configuation, j'y accède depuis n'importe où :
Screenshot_20231106_191817_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20231106_191622_Samsung Internet.jpg

EDIT : Tu peux aussi essayer l'ip local de ton nas et le port de "Audio Station" si ils sont sur le même réseau
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Toujours pareil ? C'est à dire ?
De toute façon, il te fallait absolument être en full stack sinon tu n'as qu'une partie des ports à ta dispositions. Au moins maintenant, tu les as toutes.
Concernant Alexa, je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec audio station mais si tu as suivi ce que j'indique je tenterai le https://xxx.synology.me/audio (XXX = le nom de ton certificat)
Mais procédons dans l'ordre, tu as pu avoir accès à ton nas depuis l'extérieur ? Audio station également ?
Perso, juste en indiquant l'alias (audio) dans "portail de connexion - Applications" du panneau de configuation, j'y accède depuis n'importe où :
Voir la pièce jointe 10432

Voir la pièce jointe 10433

EDIT : Tu peux aussi essayer l'ip local de ton nas et le port de "Audio Station" si ils sont sur le même réseau
O. K. Pour l'alias "audio" par contre je ne comprends pas, pourquoi le domaine et les ports http et https dans application sont vierges et doivent le rester (voir votre dernière capture) ? Je ne comprends pas... J'essaie demain. Merci encore
 
Dernière édition:
O. K. Pour l'alias "audio" par contre je ne comprends pas, pourquoi le domaine et les ports http et https dans application sont vierges et doivent le rester (voir votre dernière capture) ? Je ne comprends pas... J'essaie demain. Merci encore
En cliquant sur modifier pour entrer l’alias, tout le reste est expliqué. Ce sont pour personaliser les ports/domaine.
Perso, je n'utilise que le certificat par défaut donc pas besoin de modifier ou de faire pointer sur autre chose.
Mais avant tout ça, faudrait déjà savoir où tu en es. As tu sécurisé le nas ? As tu ouvert les ports sur la box et sur le pare-feu du nas ? Est ce que le nas est accessible depuis le certificat ?
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
En cliquant sur modifier pour entrer l’alias, tout le reste est expliqué. Ce sont pour personaliser les ports/domaine.
Perso, je n'utilise que le certificat par défaut donc pas besoin de modifier ou de faire pointer sur autre chose.
Mais avant tout ça, faudrait déjà savoir où tu en es. As tu sécurisé le nas ? As tu ouvert les ports sur la box et sur le pare-feu du nas ? Est ce que le nas est accessible depuis le certificat ?
Non via le lien de domaine ou certificat, c'est audio station qui est accessible... c'est tout..
Message automatiquement fusionné :

firefox_XksoOPd4GX.png
j'ai changé le domaine pour audio station et j'ai ça...

car mon domaine était le même que celui du certificat par défaut...
Message automatiquement fusionné :

Oui le NAS est sécurisé...
 
Moi, je ne sais pas quoi te dire d'autres. Si tu as fait tout ce que je dis plus haut, tu devrais être capable d'accéder à ton nas depuis n'importe où (audio station compris). Là, comme ça, sans voir où savoir ce que tu as fait, je ne sais pas quoi te répondre. Après, je suis très loin d'être un expert en Nas, j'ai déjà beaucoup galeré pourv mettre le mien en route.
Je peux encore te proposer de jeter un oeil (j'ai besoin de voir ce qui a été fait ou non) via teamviewer pour t'aider a mettre tout ça en route. Autrement, je passe la main a quelqu'un d'autre de plus compétent/ pédagogue, j'imagine que ce ne sera pas dur a trouver ici. ;)
Si tu acceptes ma proposition, passe en message privé.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys