Synology Audio station : configuration échoue malgré l'accès à Internet

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Dernière édition:
J'ai essayé sans AdGuard Home, etc. mais en vain, la problématique reste la même, or je me suis désabonné de mymedia à l'année, du coup, j'aimerais que ça fonctionne Audio Station avec Alexa, mais impossible de les lier....
 
les ports pour alexa sont ils ouvert ?

j'ai du mal à m'y retrouver afin d'ouvrir les ports dans le pare-feu, mais merci :) je vais essayer... J'ai peur de faire une bêtise, si vous pouviez me guider, j'en serais reconnaissant

uniquement pare feu DSM ou box Internet également ?
;)
 
Pourquoi tu ne mets pas ta musique sur Plex ? ça marche pas mal, je trouve. Il me semble que plex music est compatible avec Alexa (à moins qu'il faille le Pass).
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour
Peut-être que je vais répondre à côté de la problématique, j’ai Alexa et j’ai juste installé le skill. Maintenant je peux demander à Alexa de jouer un morceau de musique qui se trouve sur mon syno.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
faut-il créer un nouveau certificat ou en choisir un existant ?
je pense que les ports je ne sais pas les ouvrir en tout cas tous, le premier 443 c'est easy, mais le reste mystère...
 
Ne pas oublier dans les paramètres avancés d’audio station d’activer le service
ça ne veux pas s'activer, Alexa vous voulez dire ?
voyez la capture du début du post :
firefox_qt6a89h8yu-png.10394


à vous lire...
 
PLEX ne fonctionne pas non plus... J'ai du mal à le paramétrer... Je veux une version gratuite...
Abandonne plex alors, ca va mettre ton serveur à genoux et dirige toi sur jellyfin.
Il me semble que sans le plex pass, pas de transcodage matériel et pas de transcodage = la galère.
Pour info, j'utilisais la 2eme solution sur mon nas et la 1er (sans pass) avec la shield TV car la plupart de mon entourage utilise plex, vu que ca se trouve sur toutes les machines (ps5, xbox, etc...) et pas l'autre. Jusqu'au jour ou j'apprends qu'il est possible d'avoir le pass via d'autres région du monde avec des tarifs avantageux (23e en passant pas la Turquie par exemple. Je précise qu'on m'a aidé puisque compliqué à mettre en oeuvre) et là c'est le jour et la nuit d'avoir tout sur la même machine. Plus besoin de script pour synchro les bibliothèques (à cause de la shield qui ne perçoit pas les changements), gestion fine des utilisateurs, skip les intros et générique de fin façon netflix, pris en charge des sous-titre ass contrairement à la shield qui galérait.
L'investissement vaut le coup mais jellyfin est bien si tu n'as pas trop de monde dessus ou alors que tout le monde à accès à l'appli.

EDIT : Tu as accès à ton nas depuis l'extérieur ? Si oui, comment ?
 
  • J'aime
Réactions: sypqys