Asustor Au Secours !!! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
un E-N-O-R-M-E MERCI A fx qui a passer presque 2H a essayer une solution ...en vain

la seul chose qui me rassure c'est que je ne suis pas fouuuuuuuuuuu ( du moins pas encore).

même le grand fx c'est casser les dents sur mon nas ....et c'est pas faute d'avoir tout essayer.

j'espere que le SAV s'occupera de moi demain sinon retour a l'envoyeur....

je vous tient au courant

et merci a tous :)
 
FX Cachem a dit:
Après plusieurs tentatives, je laisse la main aux professionnels d'ASUSTOR :lol: Je n'ai rien réussi à faire (même après un downgrade).
Le problème a été identifié par nos services et il est déconseillé de downgrader d'ADM 2.4 à 2.3.
 
je ne t'en veut pas FX tu aura au moins essayer mais on le fera plus merci pour l'info
 
bonjour tout me monde :)


j'ai renouveler ce matin ma demande au SAV d' ASUSTOR en anglais :oops: et en précisant être disponible immédiatement et toute la matinée ( au cas ou il n'aurais pas compris :lol: ) j'ai également insister ( lourdement ??) sur l'urgence.

y a plus qu'a attendre et voir :)


a suivre...
 
Dami1 a dit:
Le problème a été identifié par nos services et il est déconseillé de downgrader d'ADM 2.4 à 2.3.
Le downgrade était de la version 2.4.1 à 2.4.0 :p puis retour en 2.4.1.

J'espère qu'ASUSTOR va se connecter chez toi aujourd'hui... ;)
 
oici la réponse du sav :


Hi GIARDI,

Thanks for the info.
We've login to your computer and check the configuration.
We found that the router(not sure if its a router, the ip address of it is 192.168.0.254) was block the NAS's internet link.
Please check if NAS could get its privilege to access internet .

Please don't be hesitate to contact if you got further question.

Best regards.
Jack Ni
Technical Support Engineer
Asustor Inc.

Ticket Details


no comment....je fait quoi maintenant ?
 
@FX : donc c'est bon
@mads : vois si tu arrives à te connecter à ADM. si tu as encore les mêmes messages d'erreur écris moi par message privé je vais écrire à l'ingénieur (merci d'éditer ton message et supprimer ses nom et prénom qui ne sont pas publics)
 
mads a réussi à connecter son NAS à Internet tout seul :D La solution, remettre un deuxième disque dur ! Il apportera peut être précision plus tard ici même ;)

Suite au démarrage de son NAS avec un disque dur défectueux, le NAS s'est retrouvé dans une configuration anormale que nous n'avions pas pu résoudre (pas de connexion Internet possible pour le NAS). Ayant récupéré un disque en remplacement du N°2 défectueux, et après l'avoir inséré... le NAS s'est enfin enregistré en ligne, tout seul (enfin, presque)

Nous avons discuté longuement avec mads par téléphone (1h45 + quelques SMS), oui... je fais aussi le support par téléphone multi-constructeurs :lol: Même si le NAS semblait enfin opérationnel, il a rencontré d'autres difficultés (reboots intempestifs, problème d'affichage dans Kodi, etc). Après ré-installation (avec formatage des disques), tout semble être rentré l'ordre. Mais... Chat échaudé craint l'eau froide, il a de serieux doute et n'a plus confiance dans ASUSTOR pour y mettre ses données :?

Va-t-il garder son NAS ou faire valoir son droit de rétractation ? Il semble que ce soit vers la seconde solution qu'il se dirige...

mads m'a avoué qu'il avait choisi ce NAS principalement pour 2 raisons : Mon test sur Cachem et le confiance qu'il avait dans ASUS(tor).
Personnellement, je me remets en question et notamment la qualité de mes tests. Je pense revoir en profondeur mon approche... Si vous avez des suggestions : N'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je reste ouvert.
J'essaye d'être le plus impartial possible. Je ne vends aucun NAS... et je ne cherche pas à vous vendre une Ferrari alors qu'il s'agit d'une 2 CV. On est dans la rubrique ASUSTOR, mais c'est valable pour n'importe quel constructeur. Mon objectif, partager avec vous ma passion des NAS.

Certes, on peut dire que mads a cumulé les déconvenus... mais le support n'a semble-t-il pas été aussi efficace qu'escompté (la goutte d'eau selon lui). L'analyse de Dami1 ici même semblait bonne mais les techniciens ne semblent pas en avoir tenu compte malgré leurs interventions sur le NAS. C'est vraiment dommage... Le Support constructeur sera un nouveau critère que je mettrai en avant lors de mes prochains articles/tests.
 
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "configuration anormale".

Du coup avec un seul disque, l'installation avait été faite en "JBOD" ou bien l'initialisation du raid avait commencé avant que le 2ème disque ne fasse des siennes ?
Si oui, il était en mode "dégradé" et se vautrait à cause de ça ?

Bref, je suis curieux de savoir le lien qu'il peut y avoir entre un RAID défectueux, et la connexion du boitier à Internet. :geek:

Pour le support, il ne faut pas oublier qu'il est tout de même assez jeune, et même s'ils n'ont pas toutes les réponses à toutes les questions, je les trouve tout de même assez réactif: au final, entre le moment où tu as eu ces problèmes, et la résolution - si on peut appeler ça ainsi - il y a moins d'une semaine, ce qui est assez rapide ! Après le feeling de chacun est différent.

Mais ça serait dommage de rendre le NAS maintenant qu'il fonctionne.
 
Tout à fait d'accord avec Zouik ! Je pense que c'est pendant l'installation ou la construction du RAID que c'est parti de travers. Dami1 aura peut-être plus d'informations. Pourtant même après un formatage (sur PC) du disque, ré-initialisation d'usine... installation en Single, impossible d'aller jusqu'au bout de l'installation. Moi aussi, je serai curieux de connaitre le lien entre un disque défectueux et la connexion Internet. Je pense qu'un fichier de config devait être corrompu (mais lequel) ce qui expliquerait aussi les nombreux reboot du NAS et PB sur Kodi (BIOS?).

Pour le support, je ne pourrai pas trop en parler puisque je n'ai pas eu affaire à eux. Mads apportera peut être un complément d'info. Je suis d'accord, ASUSTOR est jeune (dans sa 4e année) mais il y a peut-être des améliorations à faire aussi du côté du support (la langue, suivi de dossier, support 24h/24, service dédié aux pro, etc). Y'a toujours des solutions mais cela coûte aussi très cher... De plus, ça ne sert à rien d'être plus royaliste que le roi :lol:

Ce qui est arrivé à Mads est vraiment dommage :?
 
Si je comprends bien tout est parti d'un disque défectueux, et c'est asustor que l'on blâme.
Certe le nas est passez dans un mode de fonctionnement anormal. Mais l faudrait peut-être remettre la faute sur le bon coupable (c'est mon avis perso).
 
C'est bien ce qui a été dit Spartanineo (enfin, c'est ce qui semble être la cause...).

Ce qui est très étrange c'est que le NAS n'ait pas réussi à retomber sur ces pattes (si tu peux me permettre l'expression) même après formatage, réinitalisation/réinstallation sur un disque seul.

Ensuite, le support n'a pas réussi à trouver la panne alors que Dami1 avait déjà fait un premier (bon) diagnostic. Maintenant, cela arrive même aux meilleurs ;)
 
FX Cachem a dit:
C'est bien ce qui a été dit Spartanineo (enfin, c'est ce qui semble être la cause...).

Tu me rassures je perds pas la boule.

Ce qui est très étrange c'est que le NAS n'ait pas réussi à retomber sur ces pattes (si tu peux me permettre l'expression) même après formatage, réinitalisation/réinstallation sur un disque seul.

Connaissant Asustor, on peut être sur qu'ils vont travailler sur ce problème.

Ensuite, le support n'a pas réussi à trouver la panne alors que Dami1 avait déjà fait un premier (bon) diagnostic. Maintenant, cela arrive même aux meilleurs ;)

Je suis d'accord personne n'est parfait.
 
FX Cachem a dit:
L'analyse de Dami1 ici même semblait bonne mais les techniciens ne semblent pas en avoir tenu compte malgré leurs interventions sur le NAS. C'est vraiment dommage... Le Support constructeur sera un nouveau critère que je mettrai en avant lors de mes prochains articles/tests.
Merci. Au moins une personne qui pense que je n'étais pas à côté de la plaque !

Sur le "support constructeur", dans un test ça me parait difficilement "réalisable".

Tu veux procéder comment? délai de réponse, qualité de réponse (= subjectivité)

Je me répète mais l'ingénieur a évoqué la possibilité d'une intervention en expliquant le décalage horaire, en explicitant qu'il aurait besoin d'un accès SSH ou teamviewer. Si le client ne comprend pas la réponse ou ne répond pas qui va en pâtir dans le test?

Tu sais FX pour en avoir discuté ensemble dans le passé que j'avais un NAS d'une autre marque il y a deux ans bien avant de bosser pour ASUSTOR. 4 tickets ouverts et 0 réponse chez ce constructeur. Donc je pense personnellement (et non professionnellement) qu'ASUSTOR est BON
 
Tout à fait d'accord avec toi FX c'est un sujet qui est à traiter en PRIORITÉ et je n'ai aucun doute que tu feras ça en toute impartialité.

pars-que je veux bien ne pas être polémiste encore une fois mais j'ai assez fermé ma gue...


C’est bien facile de "charger "le client pas foutu de comprendre le décalage horaire, la procédure du ticket, procédure ssh team blablabla.

Mais quel abruti ce client!!!! Et ben NON sur ce coup le SAV a été nul de chez nul n'en déplaise à veut qui croire le contraire et je ne suis pas seul à le penser.

Je suis vraiment mais vraiment ravi que nous ayons pu avoir cette longue conversation téléphonique hier car en plus d'avoir pu échanger sur des sujets varier j'ai pu t’expliquer de A/Z le déroulement de mon affaire et tu as pu constater que je n’étais ni un concurrent ni un grincheux pas foutu de faire la différence entre une Citroën :) et un vélo et encore moins un novice même si je ne suis pas un geek.

Chacun défend son bifteck est c'est normal mais là ce n’est pas des couleuvres que l'on veut nous faire avaler mais des boas !

Non je n’ai pas cherché à avoir une voiture neuve pour des plaquettes défectueuse, non "au secours" n'est pas la frustration d'un gars qui a un dd qui a claquer et qui se reporte sur la machine.

Oui le diag de dami1 été bon, oui je n'ai eu de cesse de l'expliquer au SAV en les suppliants (oui oui) de prendre l'avis de leur technicien en compte non ils n’ont même pas écouté comme si leur technicien ne comprenez rien. Et NON le SAV n'a rien résolu. NON un SAV qui ce log sans dire bonjour et pire encore déco 3 min après sans dire au revoir pire encore en laissant tout ouvert sur le pc et qui vous envoie une réponse type par mail 5 min après sans avoir échangé avec le client n'es pas un bon SAV la barrière des langues n'excuse pas tout ...


J’ai été très modéré dans mes propos jusque-là malgré les donneurs de leçon qui n’ont pas partagé mon problème ....et qui croit tout savoir ça suffit !!!

Je finirais pas ceci : quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt.



A bon entendeur salut
 
Dami1 a dit:
Sur le "support constructeur", dans un test ça me parait difficilement "réalisable".
Tu veux procéder comment? délai de réponse, qualité de réponse (= subjectivité)
Je pense établir plusieurs critères avec un poids différents. Je vais rédigé un post dédié et le partager avec tous (constructeur et utilisateur).

mads a dit:
A bon entendeur salut
Bon, je clôture ce sujet... mads, j'espère que ce n'est qu'un au revoir et non pas un adieu :rolleyes:
 
j'ai déverrouillé et je reverouillle après pour apporter des idées ;)
A mon sens, il faudrait aussi comparer les services comme la durée de garantie constructeur, la FAQ, les fiches d'aide, le nombre de licences de caméra.
Qu'en penses tu ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.