ASUSTOR ou SYNO

salas

Apprenti
11 Mai 2015
59
1
8
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine NAS, ça fait un moment que je cherche, j'hésite et j'attends les nouveautés SYNO.
Au départ je pensais prendre un 2 baies SYNO (DS214play), mais le fait de pas avoir une sortie HDMI,
me fait hésiter et c'est pour ça que j'attendais les nouveaux modèles SYNO.
Mais SYNO ne compte pas sortir des nouveaux modèles cette année et surtout pas de HDMI.

A un moment, je suis tombé sur cachem.fr, qui m'a fait découvrir ASUSTOR (avec sortie HDMI :D ).
A partir de là, j'ai commencé à hésiter entre SYNO (conseillé par les collègues ;) ) et une nouvelle marque ASUSTOR (qui fait des bons modèles).

Pour faire court, je suis passé à un 4 baies (pour ne pas regretter après), même si je vais commencer par 2/3 disques (question coût).

maintenant ça se joue entre le AS5004T (surtout pour le HDMI) et le DS415play.
c'est pour une utilisation photos, vidéos, films ... et plus si j'arrive à maitriser la bête (comme je suis informaticien).

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur les 2 modèles, des conseils avant achats.

Je suis surpris de trouver le AS5004T que chez ldlc.

Merci à vous.
 
Hello,

Je suis d'accord avec toi... On a beaucoup de mal à trouver les derniers modèles Asustor :( Parfois, tu peux aussi en trouver sur Amazon. Les anciens modèles sont plus faciles à trouver MacWay, GrosBill, etc.

Pour en revenir à ta question, les 2 NAS sont très bons mais la sortie HDMI est un critère important pour toi... Donc c'est AS5004T ;)
 
Oui sur amazon mais il est à 544€ alors que ldlc a 430€, je trouve énorme comme déférence ... :evil:

Oui je préfère avoir une HDMI, je n'ai pas de télé dlna et je n'ai pas envie de passer par la sfrbox.

Mais si quelqu'un me dit que le 415Play est bcp mieux, alors je peux y réfléchir encore (je ne suis pas un expert nas)
 
En plus du matériel, il faut aussi tenir du compte de l'os.
Tu peux les tester, http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499
 
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a beaucoup de mal à trouver les nouveaux NAS ASUSTOR en France ? :(
  • Amazon, quelques pièces... sinon c'est marketplace et plus cher que LDLC (sur les nouveaux modèles)
  • LDLC, rupture de stock ou délai de 7 jours
  • CDiscount, aucun nouveau modèle
  • GrosBill, aucun nouveau modèle
  • MacWay, aucun nouveau modèle
  • Pixmania, aucun nouveau modèle
  • RueduCommerce, aucun modèle
  • Aubonmicro, il semble y en avoir... mais je ne connais pas bien cette boutique.

Dami1, à l'aide....
 
Le succès Fx c'est la seule explication :D
Attendons Dami1 je m'avance un peu :lol:
 
@FX j'ai déjà remonté ce problème qui n'est pas de mon ressort. Il y a, comme tu le sais, la marque, le distrib, les sites marchands.
J'espère que la situation va débloquer très rapidement pour continuer à développer la marque ASUSTOR en France.

@Thomas : oui pour LDLC tu as raison :geek: Bien vu ;)
 
FX Cachem a dit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a beaucoup de mal à trouver les nouveaux NAS ASUSTOR en France ? :(
  • Aubonmicro, il semble y en avoir... mais je ne connais pas bien cette boutique.

Dami1, à l'aide....

J'ai vu quelques retours négatifs sur le site aubonmicro...

je voulais prendre chez eux pour gagner la livraison, mais finalement j'attends un peu.
 
L’absence d' HDMI chez Syno en refroidi plus d'un . Syno semble se diriger vers le monde pro ou le côté multimédia est secondaire . Vous n'êtes pas au travail pour regarder un film sur une télé 4K :eek: . Sinon le DLNA avec une box SFR ( adsl ) marche très bien . Mais le HDMI permet plus comme YouTube , navigation Web
Donc tout es une question d'usage ;) Pro ou perso
 
zypos a dit:
Syno semble se diriger vers le monde pro ou le côté multimédia est secondaire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord... L'absence d'HDMI est un fait et c'est un choix du fabricant. Si on se penche sur le multimédia, il suffit de regarder les applications développées Audio Station, Video Station, Photo Station... et leur qualité (souvent copiées :lol:). Ensuite, il faut voir que les applications sont compatibles DLNA, Chromecast, Apple TV, Smart TV sans oublier la compatibilité de nombreux DAC ou DTV...
On peut aussi noter les applications mobiles DS Audio, DS Video et DS Photo (juste pour la partie multimédia). A ma connaissance, Synology est le seul constructeur à développer des applications iOS, Android et Windows Phone. Oui, les 3 ;)
 
Chez LDLC
Le 5002T était à 15 jours quand j'ai regardé ce midi, il vient de repasser à 7 jours.
Le 5102T est de nouveau en stock.
 
Hop sonnez les trompettes, le clairon : le 5002-t est de nouveau en stock chez LDLC.
Nous travaillons sur les autres canaux de vente ;)
 
Bonjour,

Enfin, j'ai sauté le pas et j'ai commandé le AS5004T.
Bon je vais me retrouver de l'autre côté du forum :)

Merci à tous.

PS: toujours pas de dispo sur les autres sites pour les nouveaux modèles.
 
salas a dit:
Bonjour,

Enfin, j'ai sauté le pas et j'ai commandé le AS5004T.
Bon je vais me retrouver de l'autre côté du forum :)

Merci à tous.

PS: toujours pas de dispo sur les autres sites pour les nouveaux modèles.

Gros buzz sur ASUSTOR. Stocks sont en cours de réappro :geek:
La plupart des sites connus seront achalandés très bientôt ;)