Bonjour,
Une question qui peut être idiote, sais pas...
J'ai un Asustor AS5102T, qui n'est plus récent maintenant mais qui était au top quand il est sorti : Quad core, validé par Plex pour du full HD... Il y a 8 Go de mémoire dessus, et 2 WD Red de 3 To.
Je m'en sers principalement avec Plex à distance sur mon smartphone, pour mes films et ma zique (j'ai toute ma discothèque dispo en voiture par le Bluetooth, ça c'est cool), pour avoir mes photos dispo partout avec LooksGood, et comme unité de stockage et de sauvegarde classique, sur un Mac Mini i5 et à distance si nécessaire avec AiData.
Ma question est :
Si on considère que je me fiche de la 4K, ou du cryptage matériel des données, est-ce que dans l'utilisation assez classique que j'en fait, je verrai réellement la différence de vitesse avec un NAS récent, type Nimbustor 2 (AS5202T) ? Est-ce que ça sera vraiment le jour et la nuit, et dans quels cas ? Ou est-ce que la différence sera marginale pour les utilisations que j'en fais ?
je me tâte pour actualiser ma config, en me demandant si c'est réellement nécessaire, justifié.
Merci, et passez de bonnes fêtes de fin d'années !