Asustor ASUSTOR lance AS6102T, AS6104T, AS6202T et AS6204T

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 465
498
173
Paris
www.cachem.fr
C'est officiel ! ASUSTOR vient d'annoncer l'arrivée (prochainement) de 4 nouveaux boitiers : AS6102T, AS6104T, AS6202T et AS6204T. Au menu, nouveaux processeurs, performance toujours en hausse et la vidéo Ultra-HD 4K.

nouveaux-nas-asustor.jpg


Pour en savoir plus -> http://www.cachem.fr/nas-asustor-as6102t-as6104t-as6204t-as6202t/
 
Le gros point positif de ces NAS, c'est quand même les CPU "Braswell" qui vont permettre à Plex et autre mediacenter de pouvoir profiter du décodage du H.265.

J'attends les tests, mais le remplaçant de mon 5002T est sûrement l'un d'entre eux :geek:
 
Enfin ! :) Surtout pour la série 61 qui avait été annoncée il y a déjà 4 ou 5 mois je crois. La série 62 est un peu une surprise, même s'il me semble en avoir entendu parler dans un post sur le forum, je n'arrive plus à retrouver dans quel post...

J'ai trouvé des prix chez un revendeur canadien. Les prix sont donc des dollars canadiens.
Il y a même les prix de la série 10 qui avait également été annoncée en même temps que les 61 !

L'AS-6104T est à $630 CAD, soit $30 CAD plus cher qu'un 5104T... Ce dernier perd du coup de son intérêt à mon sens...
$750 CAD pour un AS-6204T. Ils n'ont pas 7004T, difficile de comparer.
Attention néanmoins, les prix sont à prendre avec des pincettes, les prix des nouveaux venus étant les mêmes sur le site canadien (donc en CAD $) que sur le site US (donc en USD $), ce qui n'est pas le cas pour les autres produits, qui respectent à peu près la parité CAD/USD

Au passage, ça m'a permis de me voir les prix pratiqués outre-atlantique. Et de me rendre compte que soit les revendeurs en France (ou en Europe plus globalement) s'en mette plein les fouilles, soit ils ont un problème avec les calculs de parités de devises, soit ils sont très mauvais dans leurs négociations de frais de transport... Honteux...
 
ADM 2.5 serait bien de la partie : "Moreover, the 62 and 61 series devices come preinstalled with the latest ADM 2.5 firmware"

source: http://www.asustor.com/news/news_detail?id=9130
 
du coup, la beta d'ADM 2.5 venant tout juste d'être rendue publique (26 août), il est possible que ces séries 61 et 62 mettent quelques semaines à arriver ?
Perso, ses jolies techno vont piquer le portefeuille. Une baisse des séries 50/51 m'intéresserait plus.
 
Mien-Mien a dit:
Au passage, ça m'a permis de me voir les prix pratiqués outre-atlantique. Et de me rendre compte que soit les revendeurs en France (ou en Europe plus globalement) s'en mette plein les fouilles, soit ils ont un problème avec les calculs de parités de devises, soit ils sont très mauvais dans leurs négociations de frais de transport... Honteux...
Bon il y à peut-être aussi des pb de Taxes ( TVA ? ) Il est vrai que certain produit sont moins cher à l’étranger .J'ai déjà commander en Allemagne ( livré par UPS ) du matériel de camping :oops:
Bon petit papa Noël sous le sapin pourquoi pas un de ces NAS :rolleyes:
 
Galen Korth a dit:
ultra HD avec prise hdmi 1.4... o_O

il ne faut pas du hdmi 2.0 minimum normalement ?!
Je vais tenter d'être précis en restant compréhensible (c'est pas toujours mon fort :p).

Tout d'abord, 4K Ultra HD a une résolution 3840 × 2160 sur les téléviseurs (ratio 16:9). La "vraie" 4K c'est une résolution 4096 × 2160 mais le format n'est pas 16:9.

La sortie HDMI 1.4 permet d'atteindre la résolution l'Ultra HD 3840×2160 en 24, 25 et 30 images par seconde (IPS). A cela, il faut savoir que :
  • Pour le cinéma, c'est 24 IPS ;
  • Pour la télévision, c'est 25 IPS (PAL) ou 30 IPS (NTSC).

Donc en résumé, lire une vidéo Ultra HD ne pose aucun souci avec la sortie HDMI 1.4.

Mais alors, pourquoi nous vendre du HDMI 2.0... Marketing ?
Oui et non. Le HDMI 2.0 permet d'atteindre 60 images par seconde en résolution 4096×2160 mais il y a aussi des nouveautés comme la gestion + de 8 canaux audio différents, YCbCr 4:2:0, Rec. 2020, le ratio 21:9, etc. Bref, rien de vraiment intéressant pour l'utilisateur lambda comme nous.
 
Donc avec mon AS 5104T avec HDMI 1.4a, je suis en théorie en mesure de lire de l'UHD, c'est bien ça ?

ce serait vraiment cool :twisted:
 
Ce ne sera pas l'hdmi 1.4 qui te posera problème, comme l'a expliqué FX, mais plutôt la puissance de ton NAS.
 
Galen Korth a dit:
Donc avec mon AS 5104T avec HDMI 1.4a, je suis en théorie en mesure de lire de l'UHD, c'est bien ça ?
En théorie... OUI :D
phraide a dit:
Ce ne sera pas l'hdmi 1.4 qui te posera problème, comme l'a expliqué FX, mais plutôt la puissance de ton NAS.
Effectivement, la limitation n'est pas la sortie HDMI... mais bien au niveau du NAS.
 
ça n'est absolument pas une histoire de puissance du NAS mais de connectique.

Des professionnels se sont penchés sur la question depuis 2013 pour information
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-55x9005a-p15201/teste-uhd-passe-bien-par-cables-hdmi-classiques-n30257.html

L'HDMI 1.4 est compatible avec la 4K mais se limite à une fréquence de 30 images par seconde
L'HDMI 2.0 : jusque 32 canaux audio et 60 FPS (images par seconde) http://www.cobrason.com/norme_hdmi_2
 
Faut pas réver, celà reviendrait à dire que les NAS 4K sont vendu trop cher

c'est pour ça que je suis resté sur le 5104T au lieu du 7004T

L'écart de prix était, comment dire :eek: o_O :evil: :evil: :evil:
 
Dami1 a dit:
ça n'est absolument pas une histoire de puissance du NAS mais de connectique.

Des professionnels se sont penchés sur la question depuis 2013 pour information
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-55x9005a-p15201/teste-uhd-passe-bien-par-cables-hdmi-classiques-n30257.html

L'HDMI 1.4 est compatible avec la 4K mais se limite à une fréquence de 30 images par seconde
L'HDMI 2.0 : jusque 32 canaux audio et 60 FPS (images par seconde) http://www.cobrason.com/norme_hdmi_2
Ce n'est pas aussi simple que ça Dam1. S'il n'y avait que la connectique à prendre en compte, ça signifierait qu'un AS-3 pourrait faire de la 4k...
Certes, la connectique est importante, puisqu'elle doit être capable de diffuser le flux dans la résolution demandée.
Mais il y a aussi et surtout la problématique de décoder la vidéo. Et c'est bien là que la puissance du matériel rentre en jeu.

Un autre exemple : un connecteur VGA peut monter jusqu'à une résolution de 2048×1536, donc il sait faire transiter du Full HD.
Mon vieux PC en Pentium 4 et GeForce 6 arrivait très bien à afficher le bureau de Windows en 1920x1080. Par contre, lire une vidéo Full HD, que ce soit avec un VLC ou n'importe qu'elle autre lecteur, là, ça donne des forcément des saccades, et une utilisation processeur à 100%.
 
Mien-Mien a dit:
Ce n'est pas aussi simple que ça Dam1. S'il n'y avait que la connectique à prendre en compte, ça signifierait qu'un AS-3 pourrait faire de la 4k...
Certes, la connectique est importante, puisqu'elle doit être capable de diffuser le flux dans la résolution demandée.
Mais il y a aussi et surtout la problématique de décoder la vidéo. Et c'est bien là que la puissance du matériel rentre en jeu.

Un autre exemple : un connecteur VGA peut monter jusqu'à une résolution de 2048×1536, donc il sait faire transiter du Full HD.
Mon vieux PC en Pentium 4 et GeForce 6 arrivait très bien à afficher le bureau de Windows en 1920x1080. Par contre, lire une vidéo Full HD, que ce soit avec un VLC ou n'importe qu'elle autre lecteur, là, ça donne des forcément des saccades, et une utilisation processeur à 100%.

je le sais bien. je voulais montrer par mes liens de professionnels français que limiter la 4K à l'HDMI 2.0 est "réducteur".
Dire que nos NAS ne sont pas suffisamment puissants pour la 4K n'est pas vrai.
Les tests effectués dans nos laboratoires et les retours très positifs de nos clients (exemple Japonais qui sont bien en avance sur nous sur la 4K) sont parlants.
Nos NAS sont pleinement compatibles 4K et fonctionnent sur TV 4K avec de l'HDMI 1.4
 
Dami1 a dit:
Nos NAS sont pleinement compatibles 4K et fonctionnent sur TV 4K avec de l'HDMI 1.4
Aucun doute la dessus... la question (des membres) sur la puissance nécessaire pour lire de la 4K était pour les NAS de génération précédente AS-30xT, AS50xT et AS510xT ;)
 
FX Cachem a dit:
Dami1 a dit:
Nos NAS sont pleinement compatibles 4K et fonctionnent sur TV 4K avec de l'HDMI 1.4
Aucun doute la dessus... la question (des membres) sur la puissance nécessaire pour lire de la 4K était pour les NAS de génération précédente AS-30xT, AS50xT et AS510xT ;)

Autant pour moi. Non ils ne sont pas compatibles 4K.
C'est un peu comme demander à une TV non 3D de lire de la 3D ou à une TV tube cathodique d'afficher de la HD ;)
 
LDLC vient de rentrer ces NAS, et au niveau prix, ça pique quand même, le 6102T à 500€...