Asustor Asustor et Lightroom

domif700

Nouveau membre
18 Juillet 2024
4
0
1
Bonjour à tous,
alors me voilà confronté à un soucis, je crois avoir trouvé un début de solution dans un poste de ce forum malheureusement la vidéo partagée est en anglais (que je ne maitrise pas à 100% surtout à la vitesse du type,) et il clic partout trop vite ...
Je n'arrive pas à éditer mes photos dans Lightroom:
Avant j'avait un PC avec 2x6To en Raid1 mais devenu trop vieux pour LightroomC alors je me suis mis sur mon portable qui n'a que 500Go de disque.(et 1slot dispo)
Donc j'ai acheté le AS5404T et j'y ai mis 4x6To en Raid5 soit un peu plus de 16Go dispo pour mes photos et je me mets à la vidéo ...

J'ai mis mes photos dans le NAS, avec Connect EZ je monte le NAS sur le lettre N: , il est accessible depuis l'explorateur de fichier.
J'ai créé un répertoire partagé avec mes photos copiées depuis mon ancien PC.
Je lance LRClassic, je créé un nouveau catalogue ( ou un ancien que je synchronise - c'est pareil) et je fait l'importation dans LRC depuis le NAS qui est visible. L'importation se fait sans erreur mais au moment de passer en édition j'ai un message "impossible de lire le fichier"
Dans la partie gauche l'explorateur de documents m'indique sur les propriété du NAS N:/ 0octets et dans Lightroom les propriété du NAS m'indique qu'il est plein avec 0 octets.
Je suppose qu'il manque un lien quelque part pour que Lightroom puisse aller librement travailler mes photos ?

Dans les propriété des répertoires les fichiers et les répertoires sont en lecture seul + archive. Lorsque je demande à Windows de retirer les attributs, ils reviennent immédiatement après.
Je suis administrateur sur mon compte perso du NAS avec les droits en lecture et écriture sur le répertoire.
J'ai vu que Asustor était partenaire Adobe ce qui m'a séduit mais je ne peux pas réaliser mon travail de développement ?!

J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qui ne va pas ...
Merci.

Bonjour,

Le compte que tu as utilisé avec ez connect as bien les droits en écriture ?

Pourquoi ne pas plutôt utiliser l'adresse ip du NAS vu que tu es en local ?

Bonjour,

Le compte que tu as utilisé avec ez connect as bien les droits en écriture ?

Pourquoi ne pas plutôt utiliser l'adresse ip du NAS vu que tu es en local ?
Bonjour Neo974, oui le compte est admin et autorisé sur tout le NAS en lecture et écriture, et je pensais utiliser le NAS comme un autre lecteur en N:\
Mais Waouh je viens de démarrer LRC et de mettre à jour un dossier ? en manque d'info (photo manquante) et au lieu d'aller chercher le N:/ je suis allé cherché le \\AS5404T\xxxx\.... et çc fonctionne !!!!
je viens de mettre à jour mon catalogue 2024 et ça fonctionne, au détail que sur certaines photos j'ai un message "erreur d'écriture des métadonnées" => je clic sur "réessayer l'exportation des métadonnées" et ça fonctionne ... j'espère qu'elles ne seront pas toute comme ça ?!! Je ne trouve pas ce traitement par lots !
Je continue de vérifier mais mon problème à l'air d'être résolu
Je voulais utiliser mon NAS en lecteur local mais je n'ai pas pensé à le rooter comme lecteur réseau dans LRC.

Merci NEO974, je confirme dans la soirée si tout est OK !

Bonjour Neo974, oui le compte est admin et autorisé sur tout le NAS en lecture et écriture, et je pensais utiliser le NAS comme un autre lecteur en N:\
Mais Waouh je viens de démarrer LRC et de mettre à jour un dossier ? en manque d'info (photo manquante) et au lieu d'aller chercher le N:/ je suis allé cherché le \\AS5404T\xxxx\.... et çc fonctionne !!!!
je viens de mettre à jour mon catalogue 2024 et ça fonctionne, au détail que sur certaines photos j'ai un message "erreur d'écriture des métadonnées" => je clic sur "réessayer l'exportation des métadonnées" et ça fonctionne ... j'espère qu'elles ne seront pas toute comme ça ?!! Je ne trouve pas ce traitement par lots !
Je continue de vérifier mais mon problème à l'air d'être résolu
Je voulais utiliser mon NAS en lecteur local mais je n'ai pas pensé à le rooter comme lecteur réseau dans LRC.

Merci NEO974, je confirme dans la soirée si tout est OK !
Bonsoir à tous,
j'ai mis à jour mes catalogues, j'ai déplacé mes photos importantes sur le NAS, j'ai importé certains catalogues dans mon catalogues principal et j'ai perdu certains paramètres de développement, mais ce n'ai plus un problème de NAS, plutôt un problème d'utilisation de LRC.
Lightroom et mon NAS ça match ...
Merci.

Bonjour,

Sinon un bon exemple d’utilisation de lightroom avec un nas ( c’est un Synology mais c’est quasiment pareil pour asustor )

J’ai lightroom aussi mais moi je vais changer soit pour on1 soit Dxo à la rentrée. Je n’aime pas leurs conditions d’utilisation.