Asustor et le MKV

Arkad

Nouveau membre
11 Mai 2015
5
0
0
Bonsoir à tous,

En voulant remplacer le Nas de mon amie, un Buffalo, j'ai découvert ce nouveau constructeur Asustor qui propose une sortie HDMI et XBMC. Immédiatement, je me suis dit "remplaçons le NAS et le home theater avec XBMC par un Asustor faisant les deux . Je commence à chercher sur le web et paf, ici, je lis ce test http://www.cachem.fr/test-nas-asustor-as-204te/ : "Pour les formats HD (High-definition), il faudra repasser. En effet, le constructeur cumule les problèmes (décalage entre le son et l’image, saut d’image, absence de son, etc). Le constructeur est bien entendu au courant de ces soucis et malheureusement ne peut rien y faire."
Catastrophe, on regardait très sérieusement ce modèle. je n'arrive pas à saisir si ce problème est toujours d'actualité et s'il concerne toute la gamme. Et est-ce que cela correspond à ce qu'on appelle le transcodage 1080p ?
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Merci.

Arkad
 
Bonsoir Arkad,

C'est effectivement ce que j'ai écrit il y a près de 7 mois. Le problème était présent sur des fichiers FULL HD (1080p) que l'on peut trouver un peu partout. Je ne sais pas si les choses ont été évoluées avec les dernières mises à jour... mais ce problème a seulement été identifié sur ce boitier (aucun souci sur les autres produits du constructeur).

Arkad a dit:
Et est-ce que cela correspond à ce qu'on appelle le transcodage 1080p ?
Non. Le transcodage est le fait de changer le format de codage d'un fichier audio/video pour qu'il puisse être lu sur un diffuseur non compatible. Exemple : La lecture d'un MKV avec une PS3.
 
Hello,

Le 304t a dôlement baissé et tu le trouves aux alentours du prix du 204TE, sans aucun soucis jamais découvert de son côté ;)
 
Oui mon cher Renocz mais je conseille à notre ami plutôt l'AS-5004-T nouvelle gamme, en stock ( :lol: ) et 40 euros moins cher chez LDLC que l'AS-304-T