Asustor Asustor + docker [ (mariadb et nextcloud) images ]

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

JacquesNAS

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
21 Janvier 2016
496
64
48
Bonjour,

_____Objectif :
Installer Nextcloud dans un container docker sur le NAS Asustor.

_____Point de situation et actions réalisées :

une équation avec beaucoup d'inconnues à ce stade : Asustor + docker [ (mariadb et nextcloud) images ]

soit :

0_ Sur un NAS Asustor
1_ via docker installé par l'App Central (là il y a un docker beta et un autre docker "CE") ; historiquement j'ai la beta qui marche bien mais s'il est impératif de changer, ... je le ferai.
2_ une image docker : mariadb
3_ une image docker : nextcloud (docker run -d -p 8686:80 nextcloud puis installe via le navigateur web ... qui attend une bdd, d'où l'étape 2 qui précède).

A ce stade, j'en suis au 2 :

on installe le container :
# docker run --name mariadbContainer -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=mypass -d mariadb/server:latest

OK

# docker ps -a --->> mariadbContainer est bien listé.

Liste des PB alias problèmes :

__PB01 "IP du container :"_______________________________

root@jcitycloudy:/volume1/.@plugins/AppCentral/docker/lib/image # docker inspect -f '{{range .NetworkSettings.Networks}}{{.IPAddress}}{{end}}' mariadbContainer
172.17.0.5

ça, c'est peut être un pb car le LAN de mon NAS c'est pas du tout celui de mariadb.

__PB02 "Accessing the Container"_______________________________

root@nas# docker exec -it mariadbContainer bash
root@nas# echo $?
255

et là tout s'arrête. Impossiblede faire le paragraphe Connecting to MariaDB from Outside the Container de "https://mariadb.com/kb/en/library/installing-and-using-mariadb-via-docker/"
... puisque je ne rentre pas en bash dans le container. Mais peut être q'un bon setup de l'adresse IP du container serait la solution ?

Si vous avez déjà réalisé cette installation de nextcloud sur Asustor, je serai heureux d'échanger avec vous sur ce file ou en message perso.

A très bientôt,
J.

Je ne comprends pas car NextCloud est disponible en lien avec Docker
voir ici https://www.asustor.com/app_central/app_detail?id=941&type=