Asustor ASUSTOR AS5402T compatible avec dongle USB Zigbee, RfxCom, Enocean, ZWave

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

lemars

Apprenti
Membre Confirmé
25 Mai 2019
69
7
23
Bonjour,

Je possède un DS218+ et j'envisage de passer sur un nouveau NAS mais pas un Synology : trop compliqué avec les ports USB, du coup je pensais acheter un ASUSTOR AS5402T.

Première question : quelqu'un a t il installer Jeedom en Docker sur un ASUSTOR ?

Seconde question : pourriez vous me dire si les dongle USB sont facilement détectés sur un ASUSTOR en Docker ? Je possède les clés suivantes :
- clé Zigbbe Sonnoff-P
- clé RfxCom 433XL
- clé Enocean USB310
- clé Zwave Aeotec Z-Stick Gen5

En vous remerciant pour vos conseils et vos retours d'expérience avant que je passe commande

Lemars

bonjour Lemars

merci pour vos questions et pour l'intérêt porté à notre marque

a) Jeedom est disponible sur NAS ASUSTOR . Regardez ici
b) au sujet des dongles, je me renseigne auprès de l'équipe technique et reviens vers vous très vite

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
je reste à votre disposition

bonne journée
cordialement

bonsoir

est-ce que les périphériques pré-listés sont compatibles Linux?
si oui, d'après mon collègue, cela devrait fonctionner

cordialement

bonjour

comme indiqué dans ma question au-dessus de votre message, s'ils sont compatibles Linux, oui ils devraient fonctionner.

cordialement

Merci pour votre réponse
Pourquoi seuls les dongle ZWave sont listés dans les appareils compatibles ?

Pas de Zigbee ? ni Enocean ?

=> très certainement car pas en notre possession pour test

Il faut utilisier ''ADM kernel extension'' qui ajouter le driver cp210x.ko pour le zigbee ?
ADM kernel extension est officiel ?

merci
la réponse est oui à toutes vos questions

Merci

Si jamais la clé Enocean USB310 n'est pas reconnue : comment puis je faire pour ajouter son driver ?

Avec Synology on pouvait le faire par ligne de commande en les copiant dans un répertoire du NAS

Avec ASUSTOR, y a t il une solution simple comme avec ADM kernel extension ?
Le driver en question est : Driver USB FTDI – Compatible Windows, Linux, Mac

merci

Merci

Si jamais la clé Enocean USB310 n'est pas reconnue : comment puis je faire pour ajouter son driver ?

Avec Synology on pouvait le faire par ligne de commande en les copiant dans un répertoire du NAS

Avec ASUSTOR, y a t il une solution simple comme avec ADM kernel extension ?
Le driver en question est : Driver USB FTDI – Compatible Windows, Linux, Mac

merci
pour les ajouts de drivers, il faut ouvrir un ticket au support tech et demander l'ajout à ADM Kernel Extension
quand ticket ouvert tenez moi au courant car je peux faire l'intermédiaire, proposer, impulser etc