Asustor Asustor AS5104T ne démarre pas avec 4 HDD - Résolu

ssrioux

Nouveau membre
1 Septembre 2015
14
0
0
Bonjour,

j'ai remplacé mon Asustor AS-604T par un Asustor AS5104T.

D'après les informations fournies par Asustor, je pouvais déplacer les 4 HDD de l'ancien NAS dans le nouveau AS5104t.

Le problème est que le AS5104T ne démarre pas... Après plusieurs tests, la conclusion est que le NAS démarre normalement avec moins de 4 HDD. Aussitôt qu'il y a 4 HDD, il ne démarre pas! Il s'allume pendant environ 1 seconde et il crash!! Je dois déconnecter le NAS de la prise secteur et retirer un HDD pour qu'il puisse redémarrer.

J'ai contacté Asustor et ils ont fait des tests à distance; on a procédé à une mise à jour du Bios (1.21 à 1.37) et le problème persiste. J'attends d'autres nouvelles de Asustor.

Les HDD sont des Seagate 3,5" 2 TB (ST2000DM001). Lorsque je remets les disques dans le AS-604T, le démarrage du AS-604t se fait normalement. Les mêmes disques dans le AS-5104T, il crash!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.

Merci de me répondre.
 
Hello ssrioux,

Wahou... Merci de ce partage. Non, c'est la première fois que je lis un problème sur la migration d'un NAS vers un autre de la même famille et surtout avec le même OS (je suppose que ton 604T était bien à jour).

J'espère que le support va t'apporter des réponses et surtout trouver une solution.
 
Merci de ton support,

ce n'est plus vraiment un problème de migration parce que dans mes tests, j'ai procédé à un formattage complet de mes HDD et ça ne règle pas le problème.

Effectivement, le AS-604T était à jour.

Je me pose une question... la version du BIOS du AS-604T est 1.08. Le AS5104T arrive avec un BIOS 1.21. Avec l'aide du technicien Asustor, on a procédé à l'update du Bios pour 1.37. Peut-être qu'Asustor pourrait me fournir la version 1.08 du Bios; peut-être que ça fonctionnerait!

Merci
 
Bonjour,

je vous informe de la solution au problème... ça peut aider.

J'ai eu beaucoup de communications avec Asustor et on n'a jamais trouvé le problème.

Les HDD que j'ai sont des Seagate 2TB (ST2000DM001).

Aussitôt que les 4 HDD étaient dans le NAS, il ne redémarrait plus. Moins de 4 HDD, aucun problème.

J'ai donc fait l'acquisition d'un HDD d'une autre marque - Toshiba.

J'ai réinitialisé le NAS aux paramètres d'usine et je l'ai mis hors tension.

J'ai inséré le nouveau HDD Toshiba dans la slot 1 et les 3 Seagate dans les slot 2,3,4.

De cette façon, tout fonctionne normalement. Plus de problèmes. :)
 
Bonne nouvelle pour toi (pour la résolution) :D
Par contre, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment... C'est tout de même très étonnant.