Asustor Asustor AS5004T qui semble en panne ?! Help

Olivier-65

Nouveau membre
21 Juin 2020
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Ce dimanche je faisais un nettoyage de bon bureau et en faisant cela j'ai débranché proprement l'alimentation de mon Nas ASUSTOR AS5004T (Eteindre le nas dans l'ADM)...

Le gros soucis est que visiblement il ne boot plus !!

- Le bouton on-off fonctionne
- Les voyants des 4 disques, ainsi que les voyants du réseau une fois le cable connecté fonctionnent
- J'entends que les disques tournent

Mais il se passe rien de plus....

L'ADM ne reconnait pas l'adresse IP (elle ne Ping pas non plus), et j'ai appuyé sur le bouton Reset au dos de l'appareil pour initialiser le réseau mais il ne se passe rien, je n'entends même pas de Bip...

L'appareil n'est plus sous garantie (acheté en 2016) et j'ai des données cruciales en Raid 5 !!

De par vos expériences, que dois-je faire pour refaire fonctionner mon Asustor et surtout récupérer mes données ?

Merci d'avance,

Olivier

Salut,
S'il n'est pas vu sur le réseau, il faut je pense commencer par s'assurer que tout est ok de se coté ! Vérifier le branchement du cable, de la prise murale si elle existe ...
Peut etre essayer de se brancher sur la 2eme prise réseau du NAS ? Voir sur une autre prise réseau de la box ...

Bonjour,

En fait je pense qu'il est mort... quand je le branche sur le secteur et que je l'allume, la led d'alimentation du bouton power ne s'allume plus...

J'ai juste la led d'indicateur réseau qui s'allume quand je branche un RJ45 dessus.

Quand je remets les 4 disques durs ils sont bien alimentés car j'entends des bruits de lecture, etc... mais il ne se passe rien de plus.

Cela ne provient pas non plus de mes disques puisque quand j'en mets d'autre ça fait pareil...

Du coup je serais peut-être obligé de prendre un autre modèle de Nas Asustor (celui que j'ai n'est plus en vente)... je crois qu'il suffit de transférer juste les disques d'un Nas à l'autre pour que mes fichiers soient de nouveaux visibles ?

Olivier-65 a dit:
je crois qu'il suffit de transférer juste les disques d'un Nas à l'autre pour que mes fichiers soient de nouveaux visibles ?

oui à condition de respecter leur emplacement
n'inverse pas les disques dans l'AS5 et dans ton futur NAS

pour être certain qu'il est "fichu" tu peux ouvrir un ticket support