Asustor [Asustor AS1002T] Help :-(

tanfred

Nouveau membre
17 Octobre 2021
3
1
3
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mon NAS Asustor 1002T de 2016.
Il démarre normalement (tous les voyants au vert ou clignotants), puis se met à biper et enfin tous les voyant s'éteignent sauf le premier (on/off) qui se met en orange, puis tout s'éteint. Impossible de s'y connecter.
J'ai changé un des deux disque dernièrement (WD Red de 3To, en RADI1), je soupçonne donc un problème matériel du NAS en lui-même.

Je suis complètement désemparé et je ne sais pas quoi faire :-(
Y'a t'il moyen de mieux diagnostiquer le problème?
Y'a t'il une boutique sur Paris ou amener le NAS?
J'ai du mal à me dire qu'un ticket aidra beaucoup vu le peu d'info que j'ai.

Si la communauté pouvait m'aider à un peu avancer, ça serait surper.

Merci,
Fred

Oui j’ai ouvert, soufflé.
j’ai aussi booté sur un seul disque (en testant les deux), swappé les disques. Memes symptômes.
c pour ça que je pense que ça vient d’un problème genre carte mère. Mais je n’en sais rien.
si je met les disques dans une n’as aussitôt ça va marcher?

je te déconseille fortement de mettre les disques dans un autre NAS, peut être un souci d'alim, un nas qui s'éteint tout seul, c est bizarre quand même, tu peut tenter de mettre les disques dans un autre nas mais il faut que ce soit un asustor je pense.

Je viens de regarder le manuel de ton NAS, voyant orange, la seul qu'ils disent c est que la LED en façade est en mode nuit, aucune autre info pour un voyant orange....

la seule chose que tu peut toucher sur la carte mère, c'est la barrette de mémoire, elle est du même type que celles des pc portables mais il faut que ca soit la même génération de DDR, si tu peux faire une photo de la référence de la barette, je peux te dire si j'en ai une en rab que je t'envoie gracieusement pour tester si ça change quelque chose. En tout cas, ne tente pas de lire les hdd sous linux ou autres pour le moment, les systèmes de fichiers des NAS ont de subtiles différences avec ceux d'un pc sous linux et ça risque de foutre en l'air tes partitions.

Dernière édition:
essaie de démarrer le NAS sans disque dur (repère leurs emplacements respectifs avant) et regarde si le NAS est visible par ASUSTOR Control Center