Asustor AS 6204t ou QNAP TS 453a?

Gorille

Padawan
10 Janvier 2016
93
0
0
Bonsoir à tous,

Voilà la short list est faite:
- QNAP T453a
- Asustor AS6204T

Je peux toucher les 2 au même prix: 526€. Je sais que c'est un bon prix surtout pour l'Asustor mais bon, je vais pas le choisir juste parce que cela fait une meilleure économie ;)
Pour rappel c'est surtout au niveau mulimedia que je suis difficile (richesse des applis et de l'ecosysteme, H265, 4K). J'ai essayé les démos des interfaces et franchement je ne trouve pas de grosse difference (leger mieux pour QNAP mais bon...). La telecomande est un plus mais bon je pense que les deux se pilotent aussi via un mobile Android donc...
J'aime bien le SPDIF d'Asustor mais aussi les deux HDMI du QNAP....

Bref, je retourne les specs et les revues dans tous les sens et je n'arrive pas à trancher. Vous m'aidez un peu? :D

Merci par avance

kanic a dit:
Sur les TS-X53A c'est du 2.0 à ma connaissance.
Rien n'est moins sûr... ce serait une première. A ma connaissance, aucun NAS ne dispose de sortie HDMI 2.0 ;) Sur le site QNAP fr, rien n'est indiqué. Le mystère est entier. :lol:

Oui justement, c'est bien ce que je trouve étrange, c'est silence complet sur la version.
Aussi bizarre qu'ils ne parlent que de 4K H264 alors qu'en toute théorie ils pourraient annoncer 4K H265 (30 fps) même si effectivement cela nécessite que les applis l'exploitent...

Mais sinon, je vois que personne ne semble pouvoir me guider dans mon choix...
Je vais donc poser la question autrement...Même si moi j'ai le même prix sur ces 2 modèles, je vois bien qu'en général le 6204 est bien plus cher que le 453a, voyez vous des éléments qui justifient cette différence?
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car je trouve les specs très similaires (à la connectique près)

Asustor AS 6204t ou QNAP TS 453a?