Asustor Asustor as 202te processeur atom 68-70°

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
J'ai acheté mon nouveau nas, un asustor as 202te. Déjà a l'installation ´ il a du mal à reconnaitre le disque,j'ai du passer par l'installation manuelle avec dl de l'os sur le site asustor.
Mon problème c'est que le processeur est à 70° en mode ventilo auto, pk est ce si chaud???
J’arrive  à descendre à 50° environ en mode max mais c bruyant ....... Est ce normal qu'il soit si chaud.

Sinon avez vous une astuce pour copier des données d'un disque synology ,en le mettant directement dedans.?????

Merci
 
Bonjour,
J'ai exactement la même température avec mon as 202te. Selon Asustor, cette température est parfaitement normale car ce n'est pas la température de surface mais la température interne du CPU qui est relevée
http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/127/22/why-is-the-cpu-temperature-showing-constantly-in-the-range-of-70-degree--is-this-abnormal-even-the-fan-is-set-to-be-auto
J'ai mon NAS depuis plus de 2 mois et je n'ai eu aucun soucis avec cela. Je te conseille donc de remettre le paramètre du ventilateur en auto et de considérer une température de 70°C comme normale.

Pour copier les datas d'un disque synology, le plus simple selon moi est de le faire via FTP avec FTP explorer qui marche très bien (j'ai copié ainsi les datas de mon NAS sur celui de mon frère qui a un Synology. C'est long mais ça marche ;) ). Le disque Synology ne sera pas reconnu si tu le mets directement dans ton NAS Asustor et il te demandera de le reformater.
Bon courage !
 
Merci pour ta réponse.....

J'ai essayer de tester des videos hier soir, et il prenait 75degré pour 20% d'utilisation en lecture. Avec ce que tu me dis je suis rassuré un peu.
Pour le transfert depuis un syno, jy avais pas pensé, en externe il vois que la premiere partition donc la partition système du syno. Avec ftp explorer sa devrais le faire si je les branche tous seul sur un routeur gigabit.

Sinon , quand jutilise xbmc et la sortie hdmi, il fait du transcodage ???? Ou il envoit la video tel quel? Car sa me parrait bcp 20% d'utilisation pour la lecture d'une video? Comment sait ton kan il transcode une video ou pa?? Vers une plateforme multimedia wd tv je ne pense pas mais le reste??

Merci en tous cas pour tes reponses
 
Moi il est à 73-74°C en permanence. Bon il est dans un meuble de salon peu aéré avec la box, le routeur et compagnie, ce n'est pas l'idéal mais il tient bon !