Asustor 5102T ou qnap TS 451S ??

bricervdu75

Nouveau membre
22 Mai 2015
16
0
0
Bonjour,je suis content d’être parmi vous car comme dit lors de ma présentation,c'est un long cheminement afin de savoir, ce que moi je désire :D ,
les matos qui correspondent à mes désirent,puis le retour à la réalité quand s'affichent les prix :D .

Après avoir bouffé multitudes de tests français et anglophone, je me suis arrêté à deux modèles :
- Asustor 5102T (http://www.asustor.com/product?p_id=31&lan=fre#tab3)
- Qnap TS 541S (https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=143&event=2)

Mon objectif premier est le bon gros full HD MKV et 3D sans saccades parfaitement fluides sur mon plasma

Mes seconds objectifs : L'efficacité du Nas en terme de dispositif de sécurité/intrusions - fiabilité dans le temps du Nas - Un suivi sérieux du Nas avec des mises à jour fréquents - Accès depuis l’extérieur au Nas.

Le Nas sera entouré d'une livebox et de mon Mede8er 600x3D qui me sert à lire déja mes MKV.

Merci de me donner votre avis.
 
Salut,
Perso j'ai un as 602t, je n'utilise pas pour regarder directement mes vidéos. Il ne fait que serveur dlna ( pour le moment je pense).
Mais côté mise a jour Asustor est au top, ils sont super réactifs lorsque tu leur remonte un problème.
En ce qui concerne qnap, je ne serais dire je n'en ai jamais eu.
Qoolbox pourra t'aider, c'est le pro du qnap :D
 
Pareil pour Qnap, qui a un peu plus de recul qu' Asustor .. avec des bureaux en France (2 techniciens support et 2 commerciaux), super réactifs et on a le poil doux, même quand les gens sont exécrables :lol:

que dire d'autre... on un grand réseau de distributeur et revendeur ... Le HUB est en Hollande à Rotterdam (il comprend aussi notre centre de réparation européen) ... après de manière générale c'est du bon Matos et l'OS est souvent mis à jour... la sécurité c'est une priorité...

@ bientôt du côté Qn@p
 
QoolBox a dit:
Pareil pour Qnap, qui a un peu plus de recul qu' Asustor .. avec des bureaux en France (2 techniciens support et 2 commerciaux), super réactifs et on a le poil doux, même quand les gens sont exécrables :lol:

que dire d'autre... on un grand réseau de distributeur et revendeur ... Le HUB est en Hollande à Rotterdam (il comprend aussi notre centre de réparation européen) ... après de manière générale c'est du bon Matos et l'OS est souvent mis à jour... la sécurité c'est une priorité...

@ bientôt du côté Qn@p

Merci de toutes vos réponses.
Ce qui me gène avec le qnap c'est le fait qu'il ne prend pas des hdd 3"1/2 hors ils sont plus rapide que les 2"1/2.
 
Bah si, les baies disques sont compatibles 3,5" et 2,5" HDD mécanique et SSD (ou SDD pour le caching) tu as du regarder les modèle SS qui sont 2,5" seulement... tu as d'ailleurs la visserie pour les deux formats de HDD dans le package ;)
 
Oui, bricervdu75 parle du TS-451S https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=161 donc du 2,5 pouces uniquement ;)
Pourquoi le choix de ce modèle bricervdu75 ?

Si je reste sur tes besoins, tous les NAS y répondent... Ce qui sera important avec ton Mede8er 600x3D c'est d'être en Gigabit de bout-en-bout.
 
QoolBox a dit:
Bah si, les baies disques sont compatibles 3,5" et 2,5" HDD mécanique et SSD (ou SDD pour le caching) tu as du regarder les modèle SS qui sont 2,5" seulement... tu as d'ailleurs la visserie pour les deux formats de HDD dans le package ;)
Merci de ta réponse
mais je ne comprends pas .... le TS 451S c'est bien des hdd 2"1/2 ?? car sur le site qnap (https://www.qnap.com/i/fr/product_x_grade/product_intro.php?g_cat=1&II=143&hf=0) il recommande du 3.5
 
En tout cas je te conseille de tester les os, sa aide pas mal pour prendre sa décision ( enfin je trouve).
Asustor n'a peut être pas de bureau en France mais on a Dami1 qui aide pas mal en cas de besoins et comme je l'ai dis le support est au poil. J'ai ouvert un ticket récemment et j'ai eu une reponse dans l'heure. Sur mon ancien nas ( je tairais le nom) j'attends toujours une reponse.
 
QoolBox a dit:
Hello oui l'extension S veux dire 2.5", mais ce modèle existe en 3,5" : https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=143

Merci de ta réponse.

j'ai été faire un tour et :eek: :eek: le prix de bousin o_O en plus on perd la possibilité d'allumer le nas de l’extérieur,une conso plus importante mais en plus une différence de + 80 euros pour une puissance égale :rolleyes: .
C'est quand même poussé :rolleyes: pour ne pas dire un autre mot par respect pour QoolBox :)
ps : autant pour moi,j'ai cru voir qu'il est 4K c'est peu être ça.
Bon....je partirai sur le qnap 451S car il est moins chère avec deux tiroirs en plus et une puissance supérieure à l'asutor 5201T mais il me faut trouver un bon HDD 2.5
car les wd on la réputation d'avoir souvent des pannes.

Spartanineo a dit:
En tout cas je te conseille de tester les os, sa aide pas mal pour prendre sa décision ( enfin je trouve).
Asustor n'a peut être pas de bureau en France mais on a Dami1 qui aide pas mal en cas de besoins et comme je l'ai dis le support est au poil. J'ai ouvert un ticket récemment et j'ai eu une reponse dans l'heure. Sur mon ancien nas ( je tairais le nom) j'attends toujours une reponse.

Merci, il est vrai que j'ai essayé les démo en ligne et j'avais plus de feeling avec l'interface de l'asustor mais pour le moment les 4 tiroirs à un prix moindre,le fait d'avoir une aide directe par le biais de Qoolbox, de ne pas trop trouver de retour sur l'asustor 5201T y joue aussi.
 
Je comprend pas trop ta phrase :
on perd la possibilité d'allumer le nas de l’extérieur

pour les disques 2.5" j'ai pas de retour, mais tu peux te fier à la liste de compatibilité sur le site de Qnap.

J'aurais ce modèle, je partirai sur du SSD personnellement,

:geek:
 
QoolBox a dit:
Je comprend pas trop ta phrase :
on perd la possibilité d'allumer le nas de l’extérieur

pour les disques 2.5" j'ai pas de retour, mais tu peux te fier à la liste de compatibilité sur le site de Qnap.

J'aurais ce modèle, je partirai sur du SSD personnellement,

:geek:

Wake on line > allumer le nas de l’extérieur.
 
j'ai cru lire quelques part au court de mes recherches que les ou certaines appli qnap sont payantes contrairement aux autres marques
Si oui lesquels ??
 
bricervdu75 a dit:
Si oui lesquels ??
Par défaut toutes les applications QNAP sont gratuites. Cependant, certaines demandent un abonnement :
  • IT Management Station nécessite un abonnement si tu veux gèrer plus de 5 postes (il s'agit d'une application pour les administrateurs réseaux)
  • L'antivirus McAfee est payant après 30 jours d'utilisation (mais il en existe un antivirus dans QTS)
Il doit en exister d'autres... mais je n'ai que c'est 2 qui me reviennent.
 
FX Cachem a dit:
bricervdu75 a dit:
Si oui lesquels ??
Par défaut toutes les applications QNAP sont gratuites. Cependant, certaines demandent un abonnement :
  • IT Management Station nécessite un abonnement si tu veux gèrer plus de 5 postes (il s'agit d'une application pour les administrateurs réseaux)
  • L'antivirus McAfee est payant après 30 jours d'utilisation (mais il en existe un antivirus dans QTS)
Il doit en exister d'autres... mais je n'ai que c'est 2 qui me reviennent.

Merci FX Cachem de ta réponse .

:? j'avoue que je ne suis pas autant sur qu'hier pour le ts451s :)
j'ai fait pas mal de review et :

ASUSTOR 5102T :
AVANTAGE : Débit plus important pour l'asustor 5102t - 4 cœurs - Meilleur feeling avec l'interface - installation plus facile + moins perte de temps dans la configuration - Format 2"1/2 et 3"1/2 - Composant un peu plus fiable .
INCONVÉNIENT (et avantage pour le QNAP 451S) : Plus cher - Que 2 baies pour ce prix - Une communauté fr bien moins présentes sur la toile qui me fait craindre que je sois un peu seul face à mes soucis de débutant (car un moment on se lasse des tickets et un vrai fofo c'est quand même plus sympa non :) ) - pas aussi classe que le 451S -

Cela n'engage que moi et mes lectures de tests anglophones mais voila ou j'en suis :D