Asustor Asustor 204T ne reboot plus voyant système clignote, disques durs ok

pipobimbo

Nouveau membre
19 Avril 2015
3
0
0
Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, je suis vraiment dans le cirage avec mon plantage de NAS j'ai une panne bizarre avec mon asustor 204T qui marchait à merveille. Ce matin je le relance après un mode veille, tout marche impec il apparaît comme d'hab dans windows, je commence à transférer des fichiers, puis d'un coup le transfert se coupe, le NAS est inaccessible sur le réseau, je le relance, mais à ce moment le voyant vert clignote sans arrêt impossible de l’atteindre dans le contrôle center. Je précise que les 4 voyants de disque durs sont au vert. J'enlève les disques au bout de 2 minutes le voyant vert reste allumé et mon NAS apparaît dans le contrôle center, je remet mes disques mais là impossible d'atteindre mes données, lorsque j'ouvre le NAS avec contrôle center il me propose de réinitialiser comme si le NAS était neuf. Si je l'éteint au bouton, lorsque il redémarre, le voyant clignote sans arrêt. Quelqu'un sait quoi faire ???

Merci de votre aide.
 
Tu étais en RAID1?
Si oui tu as fait ce qu'il ne faut pas faire retirer les 2 HDDs
=> remets les disques dans les racks et contacte de toute urgence le support pour qu'ils reconstruisent ton RAID1 si c'est encore faisable (j'espère que tu as comme moi des backups)
http://support.asustor.com

PS : merci de te présenter dans la rubrique tout en bas du forum ;)
 
Salut,

merci pour ton aide, malheureusement j'avais choisi le système taille max donc pas de salut pour mes données. Heureusement je n'ai jamais mis des données sensibles sur mes NAS mais c'est quand même la première fois que cela m'arrive. J'ai tout réinstallé et mis une croix sur mes données.

Je me suis présenté au bas du forum, je n'avais pas vu l'endroit où le faire hier.

Merci encore pour ton message.
 
pipobimbo a dit:
Salut,

merci pour ton aide, malheureusement j'avais choisi le système taille max donc pas de salut pour mes données. Heureusement je n'ai jamais mis des données sensibles sur mes NAS mais c'est quand même la première fois que cela m'arrive. J'ai tout réinstallé et mis une croix sur mes données.

Je me suis présenté au bas du forum, je n'avais pas vu l'endroit où le faire hier.

Merci encore pour ton message.

ok si le moindre souci n'hésite pas je suis là pour toi ;)