Autre Aspirateur Robot

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
270
10
23
Hello à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un aspirateur robot. C’est un peu la jungle, je trouve. Entre les modèles à 150€ et ceux à 1500, il y’a quand même un sacré écart. La plupart des modèles sont laveurs aujourd’hui alors que je pensais cette fonction réservée au (très) haut de gamme.

D’après mes recherches, roomba (que je connaissais de nom), c’est complètement fait dépasser par la concurrence. Aujourd’hui ce sont les marques Dreame, roborock qui tiennent le haut du pavé et Xiaomi commence à faire son trou.

Je suis sûr que parmi les geek ici présent, certains d’entre vous ont déjà craqué 😁 et je ne serais pas contre un retour d’expérience si vous le pouvez. Sachant que nous avons un chat et un petit chien à la maison et que c’est notamment le ramassage de leur poils qui motive ma recherche. Il y a aussi les cheveux de madame mais 🤫

PS : je ne savais pas trop où poster ma demande, désolé si je ne suis pas au bon endroit.

j’ai envisage moi aussi un aspirateur robot laveur .
Mais les ténors sur le marchés ont un SAV très loin d’être irréprochable.
J’ai déjà eu affaire à Neato il y a quelques années dont le sav était calamiteux… temps de réponse hyper long .
Pour que le modèle remplacé redeconne exactement comme son prédécesseur : il se mettait à tourner en boucle donc ne faisait plus son travail.

Et Dreame ou Roborock semblent aussi avoir un sav bien pourri… donc moi c’est non.
Je vais plutôt m’orienter sur un aspirateur balais laveur. Faut encore que je trouve un truc bien

Aspirateur robot c'est pas bien pratique si tu as des objets ou beaucoup d'obstacle, ça fait pas du tout le taf attendu. (revendu il y a 2 ans "EZclean")
e vais plutôt m’orienter sur un aspirateur balais laveur
J'ai un aspirateur laveur de la marque "Bissel" franchement c'est bien et fiable, je l'utilise tous les deux jours avec le chien qui me pourri tout et jamais embêté

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Aspirateur robot c'est pas bien pratique si tu as des objets ou beaucoup d'obstacle, ça fait pas du tout le taf attendu. (revendu il y a 2 ans "EZclean")

J'ai un aspirateur laveur de la marque "Bissel" franchement c'est bien et fiable, je l'utilise tous les deux jours avec le chien qui me pourri tout et jamais embêté
Tu a quoi comme modèle ?

J'ai ce modèle sur sol lisse fonctionne à merveille , juste les angles qui sont pas fait

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Personnellement, je n’achèterais jamais d’aspirateur balais. Pour avoir pu en tester chez des amis, je trouve leur poids beaucoup trop contraignant quand on a une grande surface à faire. Je préfère de loin un modèle traîneau malgré l’encombrement.

Pour les robots aspirateurs, je suis tout à fait conscient que ça ne remplace le ménage fait soi même avec aspirateur et serpillière. Mais si ça peut entretenir un minimum au quotidien et espacer les séances de ménages du week-end, je suis preneur.

C’est marrant, j’ai posté la même question sur un autre forum et la plupart des gens sont satisfaits même si comme évoqué ci dessus, ce n’est pas parfait.

C’est marrant, j’ai posté la même question sur un autre forum et la plupart des gens sont satisfaits même si comme évoqué ci dessus, ce n’est pas parfait.
expérience de chacun, chez moi trop d'obstacles et les poils de chien qui aide pas pour un robot
je trouve leur poids beaucoup trop contraignant
Franchement avec les tampon qui tourne pour le lavage, aucun effort à passer, après oui il faut pas le soulever toutes les minutes :)

Hello,

J'ai eu un Roomba (2003), deux Neato et plus récemment un Dreame (2024).

Le Roomba, j'ai changé moi-même la carte mère plusieurs fois (composants de gestion de la recharge fragiles). Neato était une très belle surprise avec un nettoyage de qualité et j'ai même eu le droit à un remplacement par un nouveau modèle lorsque le mien est tombé en panne. La marque a été rachetée et enterrée par Vorwerk.

Je suis très content du Dreame L10s Plus que j'ai acheté récemment. Il répond à plusieurs de mes besoins... les dimensions (avec une base de vidage) étaient le plus contraignant, car il fallait le loger dans un petit espace. Je ne me voyais plus nettoyer l'aspirateur avant ou après chaque passage. Et bien sûr, il faut regarder le prix. Je n'ai pas 1500€ à mettre dans ce genre de produit. J'ai même fait un article pour plus de détails... et franchement, je ne regrette pas du tout. L'aspirateur passe 3 fois par semaine dans tout l'appartement. Après chaque passage, il se vide tout seul et la station/base possède un sac. Au bout de 3 mois, j'ai reçu une alerte pour le changer le sac dans la station.
Pour les serpillières, deux pads qui tournent pour nettoyer le sol... c'est efficace, mais perfectible. J'ai trouvé comme le faire efficacement, mais c'est propre à chaque sol. Typiquement, pour la cuisine, je lui fais faire 2 cycles en 1 avec le mode intense... ce que je ne fais pas pour les parquets, par exemple. Aussi, je privilégie le passage du mode aspirateur avant... puis, dans un second temps, les serpillières (même si tu peux faire les 2 en 1).

Aujourd'hui, tu as d'un côté iRobot avec ses Roomba qui tentent de se maintenir... et de l'autre, les fabricants chinois (Roborock, Xiaomi, Dreame, Mova...) qui innovent très rapidement. À noter que Dreame et Mova sont des filiales de Xiaomi.

• J'aime
Réactions: damien.thg
Merci @FX Cachem pour ce super retour.

Dans ton article, tu parles d’une brosse tricut, c’est un brosse pour couper poil et cheveux si j’ai bien compris ? Aujourd’hui, je vois que certains modèles sont directement équipés de système pour faire pareil.

C'est exactement cela... Par défaut, la brosse Tricut n'est pas fournie avec le modèle que j'ai choisi. Mais j'ai lu plusieurs posts qui avançaient que c'était compatible. Et effectivement, elle est très efficace. Pour avoir eu plusieurs types de brosse par le passé (sur les différents robots), celle-ci change clairement la donne.

Il y a 3 filles à la maison avec des cheveux longs et c'était vraiment galère auparavant.

Maintenant, on y regarde une fois de temps en temps quand on y pense... peut-être une fois par mois, car il y en a toujours des cheveux qui arrivent à se loger sur les côtés de la brosse. Mais on est très loin de ce qu'on avait avant avec les autres brosses.

• J'aime
Réactions: damien.thg