Asustor AS6204T - Problème avec le BIOS Update avec ADM 2.5.1

ssrioux

Nouveau membre
1 Septembre 2015
14
0
0
Ce matin, j'ai procédé à la mise à jour de mon Nas AS6204t : Nouvelle version 2.5.1.

Après la mise à jour, le NAS me propose la mise à jour du Bios (nouvelle facilité de l'ADM 2.5.1).

Après la mise à jour du Bios, le NAS ne démarre plus; message "System booting" sur le NAS.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème.

Est-ce que je peux récupérer la version précédente du BIOS à quelque part?

J'ai ouvert un ticket sur Asustor mais je ne m'attends pas à avoir de réponse d'Asustor avant la nuit prochaine (décalage horaire)
 
Pour ma part pas de soucis, mais je n'ai pas eu de mise à jour du bios.
Je pose peut-être la question pour rien, il n'y a pas eu de coupure d’électricité lors de la mise à jour du bios?
 
Je demandais pour la coupure car n'est déjà arrivée, heureusement pour moi la machine était sur onduleur.
 
Tu as regardé sur le forum officiel d'asustor? Il y a peu quelqu'un qui a eu le même problème que toi.
 
Oui, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé. Le AS6204T est récent et je crois que la mise à jour automatique du BIOS n'est disponible que sur les derniers modèles.

j'espère qu'Asustor va être en mesure de m'aider à réinstaller la version précédente du BIOS parce que pour l'instant, je n'ai plus accès à mon NAS. :(
 
Le NAS ne démarre plus.

Asustor m'a répondu en me faisant faire un essai (débrancher le courant, retirer les disques et presser Power pendant 15 secondes, rebrancher et redémarrer sans disques).

Le NAS ne démarre pas plus.

Ils ont soulevé la possibilité de remplacer le NAS. Je ne comprends pas pourquoi ils ne semblent pas vouloir m'envoyer la version originale du Bios avec les instructions nécessaires pour installer le Bios.

Je ne suis pas du tout emballé par le fait de retourner le NAS; il est back order et ça va surement prendre plusieurs semaines avant de le recevoir.

La conclusion de cette histoire, ne mettez jamais à jour le Bios de votre NAS.
 
juste pour info, on parle de firmware et pas de BIOS, le BIOS étant un firmware parmi d'autres

Ex: le bios est un firmware
sur ta machine à laver tu as un Firmware mais pas un BIOS
l'UEFI est un firmware...

le logiciel asustor est un firmware
 
Bien sur qu'il y a un bios! Après la mise à jour de l'ADM 2.5.1, une nouvelle facilité a été ajoutée afin de vérifier et proposer une mise à jour du Bios au besoin. Cette facilité n'est pas sur tous les modèles, enfin je ne crois pas. Cette nouvelle facilité a malheureusement rendu mon NAS inutilisable;il doit donc être remplacé après seulement 5 semaines d'utilisation :(