As6204T ou Qnap TS-453 A ? Que choisir ?

Daum69

Nouveau membre
24 Février 2016
10
0
0
La question est dans le titre … ces deux modèles sont très proches d'après leurs caractéristiques. Je n'arrive pas à me décider. Je précise que c'est mon premier NAS, donc c'est peut être l'ergonomie et les applications mobiles qui vont me servir à trancher.
Je poste ce sujet dans le forum Asustor, les conseils risquent de m'orienter sur le As6204T … Perso je suis très "macintosh" donc habitué à des équipements sympathiques à utiliser.
Bref, que me conseillez vous ? Pour ce que je souhaite en faire, regarder dans "présentez vous". merci
 
Caractéristiques identiques :
  • Processeur Celeron N3150 + 4 Go extensibles à 8 Go
Divergences :
  • USB : 3*3.0 (1 avant) + 2*2.0 pour l'AS, 4*3.0 (1 avant) pour le TS
  • LAN gE: 2 pour l'AS, 4 pour le TS;
  • audio-vidéo HDMI : 1 pour l'AS, 2 pour le TS
  • sortie audio : S/PDIF pour l'AS, ligne jack 6.3mm pour le TS
  • entrée audio : carte son (pour app karaoké) avec 2 entrées micros dynamiques jack 6.3mm pour le TS
  • télécommande : en option pour l'AS, fournie pour le TS
  • tiroirs : verrouillables pour l'AS, pas le TS
Ergonomie :
Applications mobiles :
En synthèse : 2 grandes marques, 2 bons produits, 2 SAV efficaces, 2 dynamiques représentants de la marque sur ce forum.
Fais la comparaison en fonction de tes besoins. Le choix sera difficile, mais tu ne feras pas de mauvais choix.
 
Merci de ces réponses. Ceci dit les gars, vous ne m'aidez pas vraiment à choisir. Vous réponses sont certes factuelles. Mais elles ne me disent pas si un chauffe plus que l'autre. Quel modèle est plus énergivore que l'autre. 2 infos vitales selon moi. D''après ce que j'ai pu lire en passant du temps sur le net, le TS-453A chaufferait un peu plus, consommerait limite aussi légèrement plus que l'As6204T. L'asustor n'est pas compatible Dlna, le QNAP l'est.
Ceci dit, je comprends que vous ne preniez pas position (on ne peut pas être modérateur et prendre parti ?). Mais en tant qu'utilisateur averti, avec laquelle de ces 2 marques ou de ses deux modèles on se prend moins la tête. Avec lequel on finit bien volontiers par devenir accroc au quotidien de ce qu'il vous amène ? o_O

"choisis selon tes utilisations" me dites vous, mais quel usage pourrait différencier ces deux bêtes (de course ?) Ne vous limitez pas à une formule du genre "un est plus axé professionnel"… Donnez moi svp un accès intime avec ces NAS pour comprendre qui doit faire un bout de chemin avec moi :lol:
Acceptez vous de prendre partie sur le confort quotidien qui pourrait distinguer les systèmes de ces deux grandes marques ? :evil:

Vous semblez me dire (dumoins je le perçois en partie comme ça) BWM et Mercedes sont deux marques intéressantes. Choisis ton modèle selon ton usage. Mais ce n'est pas d'usage dont nous parlons uniquement. Nous parlons aussi je crois de feeling et du style de vie des particuliers qui s'achètent ce type de matériel. Si on s'accorde à dire qu'on est plutot Mac ou PC, Samsung ou Apple, Business, Premium ou éco, BMW ou Mercedes ... on peut donc légitimement chercher à comprendre avec qui se marier entre Qnap et Asustor ? et pour quelles raisons .. ? :rolleyes:

On me dit que pour QNAP le shop des applications officielles est plus fourni, et pour l'Asustor l'activisme de la communauté et les applications tierces francophones beaucoup plus développées. Info ou intox ? Lequel de ces 2 modèles accepte une appli ou des appli de téléchargement compatible(s) avec le Par2 par exemple ?
 
Pour Asustor, l'App central est pas ultra fourni, mais tu y trouves quand même le principal. Que ca soit développé par Asustor ou par un dev tierce d'ailleurs.

Ensuite, on peut quand même ajouter des applications qui ne sont pas dans l'App central (en beta ou non) par le biais du site du développeur qui a fait l'app (il fourni un .apk pour l'installation manuelle).

Je sais pas si c'est le cas pour Qnap, mais je trouve ce système très bien.
 
MaksOuw a dit:
Pour Asustor, l'App central est pas ultra fourni, mais tu y trouves quand même le principal. Que ca soit développé par Asustor ou par un dev tierce d'ailleurs.
c'est un gag? nous avons le plus gros store en nombre d'applis.
Et elles sont vérifiées par les ingénieurs pour éviter ce dont tu parles (installation manuelle d'appli tierce avec des possibles problèmes).
Les applis tiers sont soumises au même processus que chez Apple avant d'être mises dans App Central
J'ai signalé ce message car il n'est pas à sa place => concerne la section "questions avant achat"
 
Daum69 a dit:
L'asustor n'est pas compatible Dlna, le QNAP l'est.

Non l'ASUSTOR est tout à fait compatible
Les applications serveur UPNP/DLNA ASUSTOR ne sont pas pré-installées. Tu conçois ADM à ton "image"
UPNP Media server 1
UPNP Media server 2
Minidlna
Minimserv - spécialisé pour la musique

Après nous avons aussi
- Plex (DLNA peut être activé pour musique, vidéos etc)
- Emby (idem)
- Twonky (licence payante)
etc
Les applications officielles sont moins nombreuses chez nous certes (du moins pour l'instant) mais les applications tierces dans notre store sont plus nombreuses (sont souvent d'une qualité très élevée) et sont toutes vérifiées de A à Z par notre équipe pour éviter un potentiel souci avec ADM et / ou d''autres applications
 
je rajoutes a valider par les representants des 2 marques

mais j'ai testé en hot routines donc 48heures lors de l'aggregation du raid 1+0 de 32 TB en super-pi et hyper-pi (pour les connaisseurs) 2 x 8Gb en DDR 1600MHz LL et 1,35v

ben aucune erreur (j'ai les screens en 32M, pour prouver mes dires)
donc le Celeron N3150 accepte et utilise au mieux de la DDR en 16GB au total et sans broncher...

je ne connais pas le chipset du ASUSTOR et leur politique sur cela mais le QNAP est content de ses 16GB ;)


ps: ok cela t'aide pas a choisir
et je te comprends j'ai eu un ASUSTOR et un QNAP et c'est vraiment une question de gout car les perfs sont super proches... A toi de voir pour l'ergonomie et tes besoins surtout!!!!
pour ce qui est de la chauffe j'ai remplacé le ventilo d'origine tres facilement et sans perdre la garantie (j'ai demandé à mon fournisseur avant) et donc je lui ai mis un UCTS12A d'enermax (il coute 10€) avec un niveau sonore de 23/30/38dbA pour respectivement 72.46/115.75/154.53CFM donc à quelque chose d'inaudible 30dBA tu as un ouragan de 115 CFM dans ton boitier a part faire chopper la grippe a tes HDDs je vois pas ce que tu risques :geek:


2 super produits à mes yeux ces 2 references
 
La question, surtout reformulée, est très bien posée, mais c'est impossible de répondre lorsqu'on n'a pas d'expérience des deux constructeurs...