Merci de ces réponses. Ceci dit les gars, vous ne m'aidez pas vraiment à choisir. Vous réponses sont certes factuelles. Mais elles ne me disent pas si un chauffe plus que l'autre. Quel modèle est plus énergivore que l'autre. 2 infos vitales selon moi. D''après ce que j'ai pu lire en passant du temps sur le net, le TS-453A chaufferait un peu plus, consommerait limite aussi légèrement plus que l'As6204T. L'asustor n'est pas compatible Dlna, le QNAP l'est.
Ceci dit, je comprends que vous ne preniez pas position (on ne peut pas être modérateur et prendre parti ?). Mais en tant qu'utilisateur averti, avec laquelle de ces 2 marques ou de ses deux modèles on se prend moins la tête. Avec lequel on finit bien volontiers par devenir accroc au quotidien de ce qu'il vous amène ?
"choisis selon tes utilisations" me dites vous, mais quel usage pourrait différencier ces deux bêtes (de course ?) Ne vous limitez pas à une formule du genre "un est plus axé professionnel"… Donnez moi svp un accès intime avec ces NAS pour comprendre qui doit faire un bout de chemin avec moi :lol:
Acceptez vous de prendre partie sur le confort quotidien qui pourrait distinguer les systèmes de ces deux grandes marques ? :evil:
Vous semblez me dire (dumoins je le perçois en partie comme ça) BWM et Mercedes sont deux marques intéressantes. Choisis ton modèle selon ton usage. Mais ce n'est pas d'usage dont nous parlons uniquement. Nous parlons aussi je crois de feeling et du style de vie des particuliers qui s'achètent ce type de matériel. Si on s'accorde à dire qu'on est plutot Mac ou PC, Samsung ou Apple, Business, Premium ou éco, BMW ou Mercedes ... on peut donc légitimement chercher à comprendre avec qui se marier entre Qnap et Asustor ? et pour quelles raisons .. ?
On me dit que pour QNAP le shop des applications officielles est plus fourni, et pour l'Asustor l'activisme de la communauté et les applications tierces francophones beaucoup plus développées. Info ou intox ? Lequel de ces 2 modèles accepte une appli ou des appli de téléchargement compatible(s) avec le Par2 par exemple ?