Asustor AS6102, KODI et FREEBOX

Xavier

Apprenti
21 Janvier 2016
52
0
0
Paris
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible via upnp de lire un film ET un sous-titre externe (.srt) stocké sur le disque dur de la freebox via KODI (et donc le NAS).
J'arrive sans problème à lire un film mais impossible d'ajouter un sous-titre qui est bien présent et bien renommé dans le même dossier que le film.

Par avance merci,

Xavier
 
Merci docmarc de ta réponse.

Mais je me suis peut-être pas bien exprimé.

Sur KODI j'arrive très bien à lire un film sous-titré (.srt) sur le NAS.
Sur la Freebox j'arrive très bien à lire un film sous-titré (.srt) sur le disque dur de la freebox.

En revanche :

Sur KODI je n'arrive pas à lire les sous-titres (.srt) qui sont sur le DD de la freebox (mais j'arrive à lire les films sans problème).
Sur la freebox je n'arrive pas à lire les sous-titres (.srt) qui sont sur le NAS(mais j'arrive à lire les films sans problème).

Xavier
 
Sur Kodi tu as trouvé le bouton pour activer les sous titres ou pas? Pour la freebox tu veux lire le contenu du Nas via quelle appli ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Dami1,

Oui bien sûr je lis avec KODI les films qui sont sur mon NAS avec les sous-titres sans problème.

En revanche quand je sélectionne les films qui sont sur le disque dur de la freebox je ne peux pas lire les sous-titres.

J'ai trouvé un forum ou ils discutent du même problème mais pas sur un nas Asustor.
http://www.nas-forum.com/forum/topic/34185-ds212j-freebox-upnp-et-sous-titres/

Sais-tu si ce genre de configurations sont possibles sur Asustor?

Par avance merci,
Xavier
 
Xavier a dit:
Sais-tu si ce genre de configurations sont possibles sur Asustor?

Par avance merci,
Xavier

Salut Xavier

regarde ici
(voir en bas pour les .srt)
DMA est une terminologie propre au concurrent (=DLNA/UPNP = Allshare chez Samsung)
La politique d'ASUSTOR est différente de celle de la concurrence. Pas de logiciel pré-activé. C'est à l'utilisateur de choisir ses applications y compris pour l'UPNP pour avoir un NAS à "son image" ;)
Tu verras dans UPNP Media Server 2 que tu as la liste des appareils connectés dans un onglet de ce logiciel
Si ça ne marche toujours pas fais moi signe. on testera d'autres solutions.

PS : MINIDLNA ne peut pas être trouvé via "toutes les applications" mais uniquement via "applications en beta" dans App Central
 
Salut.

Je viens tout juste d'acheter une Nvidia Shield TV et donc j'ai installé kodi dessus, et j'ai eu le même souci que toi au début. Car j'avais ajouté la freebox en upnp (dans "recherche d'un nouveau partage" j'ai sélectionné "P") mais en fait pour que Kodi puisse lire les .srt il faut ajouter la freebox en Samba (chez moi c'est dans "Navigateur Zeroconf" puis "Freebox Server (SAMBA))

Voilà, en espérant que ça marche pour toi également ;)
 
DamienLam a dit:
Salut.

Je viens tout juste d'acheter une Nvidia Shield TV et donc j'ai installé kodi dessus, et j'ai eu le même souci que toi au début. Car j'avais ajouté la freebox en upnp (dans "recherche d'un nouveau partage" j'ai sélectionné "P") mais en fait pour que Kodi puisse lire les .srt il faut ajouter la freebox en Samba (chez moi c'est dans "Navigateur Zeroconf" puis "Freebox Server (SAMBA))

Voilà, en espérant que ça marche pour toi également ;)

Je mets toujours les dossiers en SMB dans Kodi, donc pas eu le problème mais c'est bon à savoir ;) Merci DamienLam
 
DamienLam a dit:
Salut.

Je viens tout juste d'acheter une Nvidia Shield TV et donc j'ai installé kodi dessus, et j'ai eu le même souci que toi au début. Car j'avais ajouté la freebox en upnp (dans "recherche d'un nouveau partage" j'ai sélectionné "P") mais en fait pour que Kodi puisse lire les .srt il faut ajouter la freebox en Samba (chez moi c'est dans "Navigateur Zeroconf" puis "Freebox Server (SAMBA))

Voilà, en espérant que ça marche pour toi également ;)

Hello DamienLam,

Je ne reviens vers toi que maintenant car je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus depuis le temps.

MERCI ça fonctionne au top ! Cependant seul la moitié de mon problème est résolu. Via Samba j'arrive donc via mon NAS a accéder à la freebox et à lire film + sous titre, en revanche je n'arrive pas à le faire dans l'autre sens (c'est à dire, regarder via la freebox les films + sous titre qui sont sur mon nas). Sais tu comment connecter le NAS à la freebox via SAMBA?

Par avance merci,
Xavier
 
Essaie d'installer l'une des applis NAS : minidlna, upnp media server 2 ;)
Ensuite dans les applis tu ajoutes les dossiers dont tu as besoin
la freebox doit ensuite les voir