Asustor AS5304T Nimbustor 4 Btrfs Quota ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

CyTo

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
1 Novembre 2019
156
4
18
Bonjour,

Est-ce que qq. serait en mesure de m'expliquer le fonctionnement des quotas du système Btrfs ainsi que la configuration sur ADM 3.4.4RAT2 svp ?

Oui quand tu crée un utilisateur, tu peut luit administrer un quota (stockage) sur ton serveur Nas afin qu'il ne puisse pas le dépasser :)

rdck a dit:
Oui quand tu crée un utilisateur, tu peut luit administrer un quota (stockage) sur ton serveur Nas afin qu'il ne puisse pas le dépasser :)
Ca c'est de l'explication où je ne m'y connais pas :-D
Ceci est à priori possible en EXT4 mais qu'en est-il en Btrfs > Connais tu réellement Btrfs ?

CyTo a dit:
rdck a dit:
Ca c'est de l'explication où je ne m'y connais pas :-D
Ceci est à priori possible en EXT4 mais qu'en est-il en Btrfs > Connais tu réellement Btrfs ?
:-D Salut,
Connaitre et un bien grand mot mais je me suis mis dessus pour l’intégrité des donnée et la sauvegarde instantané,par contre je n'ai pas mis de quota dessus, je suis a mon 3ème jour sur ce Nas que je découvre et je rencontre déjà le problème du bug du certificat dessus que j’essaie de régler avant d'aller plus loin. :lol:

Du coup, personne ne sait faire la gestion de quota (de groupes) avec btrfs ?