Asustor [AS5304T] Lenteur et autres soucis d'accès

Rhadamanthe

Nouveau membre
4 Septembre 2021
6
0
1
Bonjour,

Depuis quelques jours (un peu après la dernière mise à jour (3.5.7.RKU2) il me semble...), mon NAS est ralenti (pas faute d'avoir 8Go de RAM ^^), notamment avec Jellyfine, soundgood... Au début tout roulait, accès partout, rapide. LE TOP !
D'autres applications sont aussi plus lentes et AiRemote ne fonctionne plus (mon téléphone ne trouve pas mon NAS sur le réseau pourtant bien monté sur mon pc, accessible sur TV et la box ailleurs!).
Parfois, Jellyfine/jdownload sont inaccessibles... bref, c'est pas génial. (hier en plein milieu d'une séance vidéo avec les enfants ... 15 minutes avant la fin -je vous raconte pas la tête des enfants ^^)

Je cherche désespérément à retrouver un fonctionnement normal, donc petite idée, exporter le journal de santé pour déposer un ticket au service support.
Chose impossible, cela n'enregistre /n'exporte rien.
De plus, je demande à mon NAS de redémarrer et : Restart Failled ! :eek:
J'ai dû l'éteindre manuellement.
Pareil... Je coupe donc les appli qui bug et les relance... toujours pas d'avancée.

Une petite idée ? :cry:
Merci de votre aide (et au moins de m'avoir lu)
Bon week-end !
 
Bon,

Je donne dans nouvelle si ça peut servir...
n'ai coupé l'ensemble des services. J'ai redémarré.
Il y a un scan synchronisation du raid 5.
J'ai relancé les processus applications tranquillement 1 par 1 (sauf lookgood/aivideo) .
J'ai redémarré à nouveau (malgré des refus, ça a réussi.)
J'ai l'impression d'avoir tout recuperé sauf une chose (enfin au premier état des lieux):le journal d'état de santé :| si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Merci.
 
Oui, c'est cela.
Il y a eu plusieurs points (changement des reglages led qui ne fonctionnaient pas etc) mais à force de redémarrage, cela a remarché.
Peut être que d'autres éléments bug encore mais pas vu.
Mais oui l'enregistrement du journal de santé ne marche absolument pas...
Comment réparer ADM ? (sans perdre mes données :D ) o_O
 
Bonjour,
J'ai constaté aussi une baisse significative de performances sur mon NAS ASUSTOR AS5304T.

Ensuite tu es sous btrfs ? ADM 4.0 Beta ?
 
Bonjour,
J'ai constaté aussi une baisse significative de performances sur mon NAS ASUSTOR AS5304T.

Ensuite tu es sous btrfs ? ADM 4.0 Beta ?
Bonjour,

Alors je suis sous 3.5.7.RKU2, et en ext4 (j'avoue avant d'avoir un nas je ne connaissais que de non le btrs...?)
J'ai remarqué que l'hibernation ne fonctionne pas. Et que j'ai des services qui ne se relance pas toujours après redémarrage du nas (jellyfin par exemple en plus de l'exportation du journal de santé impossible. Ça tourne en quasi Continue sans personne dessus. Bizarre

Si @Dami1 pouvait m'expliquer comment restaurer adm sans rien perdre ça serait super. J'ai investi dans un nas car mon dd était en train de mourir, du coup pas de support autre pour l'instant... ?

Mais clairement ça tour ait mieux avant la mise à jour... Je n'avais pas tous ces problèmes.
 
Bonjour bonjour,
Le passage à adm 4 aura résolu pas mal de souci. Les applications se lancent sont OK, le diagnostique aussi. ??
J'ai l'impression par contre que l'hibernation ne fonctionne pas. Et ça je suppose que ça vient d'un réglage ou d'une application... J'ai l'impression que c'est jellyfin. Comment fait on pour forcer la mise en sommeil d'une application non utilisée ?

Juste une idée de developpement : faire que l'affichage soit réflexif. Car régler son nas sur un téléphone quand on est en déplacement c'est galère ? Bon je retire ce que j'ai dit ça a été pensé, une grand merci c'est plus simple !
 
Dernière édition: