Je dirait plutôt au pire c'est corruption des informations , avec une corruption du système de fichier du stockage et donc la perte de données.Ça dépend aussi de la capacité de l'IMC de ton proc à gérer efficacement.
Il faut tester pour savoir. Au pire le NAS ne démarre pas ou freeze puis peut aussi freezer en utilisation.
Oui, en clokant de la RAM, tu pètes facilement l'OS. Quand on cherche à contourner les spécifications constructeurs, on peut rapidement se mettre dans la mouise tout seul !Je dirait plutôt au pire c'est corruption des informations , avec une corruption du système de fichier du stockage et donc la perte de données.
Merci : justement j'ai bien regardé cette liste mais tu me dis que je pourrais prendre n'importe quelle marque hors liste qui correspond à ddr 4 2933 mhz non eccici tu as la RAM testée par nos soins
Compatibilité | Mémoire RAM | ASUSTOR NAS
www.asustor.com
sinon tu as pléthore de marques qui font de la DDR4-2933 (DDR4 LPDDR4x2933 MHz non ECC)
tu peux selon moi mettre jusque de la DDR4 SO-DIMM 3200 MHz
Max 16go https://www.intel.fr/content/www/fr...5-4m-cache-up-to-2-90-ghz/specifications.html
Ou ddr4 so-dim 3200 mhz ?
ouije pourrais prendre n'importe quelle marque hors liste qui correspond à ddr 4 2933 mhz non ecc
Ou ddr4 so-dim 3200 mhz ?
Merci Dominique.hello,
de la DDR4 SO-DIMM 3200 de 8Gb en Timetec c'est moins de 70€ (Amazon) > tu test et si ok, tu peut passer à 16Gb avec 70€ de plus
sur mes anciens Asustor je n'ai que du 8Gb maxi car pas envie de "flinguer" la CPU en voulant absolument dépasser les préconisations du fondeur (Intel) et qui connait son boulot
de plus sur le AS5202T c'est un J4005 seulement double cœur de 2017 et pas très puissant, alors je vois pas l’intérêt de le gaver de mémoire qu'il ne pourra pas utiliser
Dominique
Message automatiquement fusionné :
ça par exemple ...
Dominique
Pour l'instant je n'ai aucun appareil : je suis en train de faire mon choix qui penche fortement (suite aux discussions ici ) vers un AS5404T et de budgétiser.re,
Timetec n'est pas le top du top genre Crucial, mais ç'est moins chère et fonctionne dans presque tout : PC, NAS ...
j'en ai dans mes NAS quand la Crucial était "out of stock" ou trop chère !
tu peut aussi acheter d'occase sur Ebay, LBC et C° mais faudra pas venir râler après que "ça marche pas"
Message automatiquement fusionné :
au fait t'a combien en RAM actuellement ??
Pour ce que tu m'as expliqué à propos du fait de commencer par deux disques durs et en rajoutant plus tard : je penche plutôt pour le AS5404Toui si AS54 @Fabrice33
pour l'AS52 et 53 c'est ici https://www.asustor.com/fr/service/memory?id=memory&series_id=14
voici leurs CPU respectifs et la RAM
Processeur Intel® Xeon® J4005 (12 Mo de cache, jusqu'à 2,70 GHz) - Caractéristiques techniques du produit | Intel
Processeur Intel® Xeon® J4005 (12 Mo de cache, jusqu'à 2,70 GHz) référence rapide avec les spécifications, les fonctionnalités et les technologies.www.intel.fr
Processeur Intel® Celeron® J4105 (12 Mo de cache, jusqu'à 2,50 GHz) - Caractéristiques techniques du produit | Intel
Processeur Intel® Celeron® J4105 (12 Mo de cache, jusqu'à 2,50 GHz) référence rapide avec les spécifications, les fonctionnalités et les technologies.www.intel.fr

Oui dans la mesure où je peux commencer avec deux disques en raid 1 et passer ensuite facilement en raid 5 sans perte de données , il me paraît plus judicieux de partir sur le 4 baies.ahhhhh alors on recommence à zéro puisque ce n'est pas un AS5202T mais plutôt un AS5404T !
déjà c'est un N5105 quadricœur, ça change sérieusement la donne
l'a tu peut passer en 2 x 8Go DDR4 3200, je l'ai déjà fait sur un de mes NAS, et à l'époque j'avais pris de la Crucial pour mon AS6704T (que je n'ai jamais pu saturer en RAM) celle l'a ...
Voir la pièce jointe 20512
... et aujourd'hui c'est plutôt ça
Voir la pièce jointe 20513
et le prix a été multiplié par 4 bien que cela soit exactement le même pack (regarde la référence) ...
ok c'est moins pire que ceux qui ont de la DDR5 à upgrader, et tu peut te contenter que de 8Go dans un premier temps, mais ce ne sera pas forcement de la "double rang" plus efficace, sauf à prendre un pack de 2 x 8Go en moins chère, et hop on repart sur de la Timetec qui ne coute "que" 130€
Dominique