Asustor AS5102T sous MacOS 10.10.4

gilray

Apprenti
7 Septembre 2015
63
0
0
Est-ce qu'il y a des macintoshistes ici ?

Est-ce que ça marche normalement l'AS5102T d'Asustor sous MacOS 10.10.4 ?

Je viens tout juste de faire l'acquisition de ce nouveau joujou et l'installation a très bien fonctionné et... pour l'instant, la configuration «semble» avoir aussi fonctionné, du moins pour les paramètres de base.

J'ai accès au NAS à partir du Finder à partir du iMac... pas de problèmes de ce côté-là.

Mon problème, c'est lorsque j'essaie de copier des fichiers/dossiers du iMac vers le NAS. Ça ne passe tout simplement pas. Je reçois des messages d'erreurs disant principalement que le fichier/dossier que j'essaie de copier du iMac vers le NAS n'existe pas.

Si j'essaie de copier un seul fichier à la fois, je reçois le message ci-joint... mais il copie le fichier (son nom) à ZÉRO octet. Je réessaie et là ça passe.

Merci pour votre aide bienveillante à un nouveau venu.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-09-07 à 13.15.35.png
    Capture d’écran 2015-09-07 à 13.15.35.png
    20.5 KB · Affichages: 970
Salut,

Tu te connectes comment via le Finder?
En invite ou utilisateur enregistré?
Tu utilise l'AFP ou le smb?
 
Je vais tout simplement dans le menu ALLER
Se connecter au serveur
Parcourir
Et je double-click sur le NAS

Ça me donne : smb://as5102t

Je me connecte comme ADMIN avec mon mot de passe.

P.S.- Ta question a suscité des doutes dans mon esprit.
J'ai utilisé la fonction AFP pour me brancher au NAS et là ça marche. EUREKA !

Etait-ce aussi bête que ça ?
 
Dans "Services" as tu activé AFP comme dit Thomas?
Sur le côté gauche du finder, as tu "partagés" ? Dans la négative tu peux le rajouter et voir ton serveur en Samba, AFP et même Time Machine ;)
 
L'AFP est fait pour l'os d' Apple et le smb pour Windows.mais par le smb tu aurais dû réussir.
 
Dami1 a dit:
Dans "Services" as tu activé AFP comme dit Thomas?
Sur le côté gauche du finder, as tu "partagés" ? Dans la négative tu peux le rajouter et voir ton serveur en Samba, AFP et même Time Machine ;)

Oui.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-09-07 à 14.05.59.png
    Capture d’écran 2015-09-07 à 14.05.59.png
    53.3 KB · Affichages: 970
gilray a dit:
Dami1 a dit:
Dans "Services" as tu activé AFP comme dit Thomas?
Sur le côté gauche du finder, as tu "partagés" ? Dans la négative tu peux le rajouter et voir ton serveur en Samba, AFP et même Time Machine ;)

Oui.

super
tu cliques dessus
il va te demander identifiant/mot de passe et tu renseignes ce que tu as configuré soit tu te connectes en admin (penses à changer ton mot de passe et à activer ADM Defender liste noire automatique si tu as ouvert tes ports) ou un utilisateur
 
Spartanineo a dit:
Euuu si l'AFP et où le smb n'était pas actif avant, il aurait pas vu le nas via le Finder :rolleyes:

il n'avait peut être fait attention tout simplement car il utilisait un autre moyen plus "long"
 
En résumé, le protocole AFP semble fonctionner parfaitement bien pour transférer des fichiers/dossiers du iMac vers le NAS.

Par contre, le protocole Samba ne semble pas fonctionner, pour des raisons inconnues, même s'il le devrait, si je comprends bien.

Donc, pour l'instant, n'utiliser que l'AFP.


Merci pour vos commentaires.
 
Déja si par l'afp sa fonctionne s'est mieux que rien.
Je ferais un essai sur mon imac avec le smb.
 
J'ai essayé le smb avec mon imac et je n'ai pas de soucis.
Je pense que sa doit venir de l'un de tes fichiers.
 
Spartanineo a dit:
J'ai essayé le smb avec mon imac et je n'ai pas de soucis.
Je pense que sa doit venir de l'un de tes fichiers.
J'ai déjà rencontré ce problème une fois, c'était un WiFi. J'avais relancé le mac et le NAS : Problème résolu