Asustor AS3202T toujours dans le coup ?

eccureuil

Padawan
30 Août 2016
99
14
8
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant en peu plus de 5 ans que mon AS3202T me donne entière satisfaction ;)

Mon utilisation a évolué depuis le début, surtout depuis l'affaire Kodi plus maintenue. Je suis passé sous Plex et n'utilise carrément plus la prise HDMI depuis mon passage sur une freebox Delta POP et l'achat d'une TV LG OLED.

N'ayant plus que 7% d'espace disque, je me pose la question s'il est nécessaire de partir sur un nouveau NAS complet plutôt que de changer les DD.

Mes besoins vont évoluer avec l'arrivée prochaine de la fibre chez moi plus des projets de sauvegardes distantes dans la famille.
J'aimerai donc passer mon NAS sur de l'Ethernet en 2.5 G relié sur la Freebox via adaptateur RJ45/SPF+
J'hésite donc entre équipé mon AS3202T avec un adaptateur as-u2.5g.

Ou passer sur une nouvelle config.

Qu'en pensez vous ? :)

Edit Modération : Modification du lien afin qu'il soit cliquable suite à migration
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Si ton AS3202T t'apporte pleinement satisfaction, l'adaptateur AS-U2.5G est un bon compromis pour améliorer ses performances réseaux a moins cout.
Par contre, si tes besoins vont beaucoup augmenter ( sur le points puissance CPU / RAM ) alors peut etre faudra t'il prévoir un remplacement et revendre celui-ci qui est encore tout a fait correct et ne devrai pas avoir de mal a trouver preneur ( ou peu servir de sauvegarde distante chez un amis/famille )