Bonjour,
Depuis septembre, je suis confronté à des erreurs de disque. Aléatoirement (mais je suspecte un bug suite à un fort volume d'échange de données), deux des disques du NAS deviennent inaccessibles et ADM retourne le message [Disk] Disk in slot n was removed.".
Cela s'est produit du jour au lendemain sur deux disques différents acquis à des dates différentes et non paramétré en RAID. Après reboot, après smart scan, les disques étaient OK.
Cela s'est calmé mais a recommencé il y a quelques jours. Avant de remplacer mes disques, j'ai voulu tester le NAS.
Après plusieurs essais, il s'avère que lorsque je place un disque dans le slot 2, je peux manipuler les données parfaitement. Lorsque je place ce même disque dans le slot 3 ou 4, j'obtiens l'erreur après le déplacement de plusieurs Go de données que ce soit depuis l'extérieur du NAS (mon disque local PC) ou d'un disque vers l'autre au sein du NAS.
J'ai essayé avec un autre disque et c'est pareil. J4ai refait les tests et c'est pareil
En résumé :
Merci de votre aide.
Depuis septembre, je suis confronté à des erreurs de disque. Aléatoirement (mais je suspecte un bug suite à un fort volume d'échange de données), deux des disques du NAS deviennent inaccessibles et ADM retourne le message [Disk] Disk in slot n was removed.".
Cela s'est produit du jour au lendemain sur deux disques différents acquis à des dates différentes et non paramétré en RAID. Après reboot, après smart scan, les disques étaient OK.
Cela s'est calmé mais a recommencé il y a quelques jours. Avant de remplacer mes disques, j'ai voulu tester le NAS.
Après plusieurs essais, il s'avère que lorsque je place un disque dans le slot 2, je peux manipuler les données parfaitement. Lorsque je place ce même disque dans le slot 3 ou 4, j'obtiens l'erreur après le déplacement de plusieurs Go de données que ce soit depuis l'extérieur du NAS (mon disque local PC) ou d'un disque vers l'autre au sein du NAS.
J'ai essayé avec un autre disque et c'est pareil. J4ai refait les tests et c'est pareil
En résumé :
- Slot 1 et 2 = les disques fonctionnent parfaitement
- Slots 3 et 4 = les disques dysfonctionnent (
Merci de votre aide.