Asustor AS-302t et l'envoi de mails

Raph

Nouveau membre
6 Octobre 2014
18
0
0
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon 302t, les applications qui utilisent l'envoi de mails bloquent sur l'envoi, rien n'en sort.
Fusion me dit en envoyant un mail "internal error". Une appli forum qui tourne sur un serveur externe en PHP idem.
Ce n'est pas mon réseau car la même appli forum tourne correctement dessus et envoi ses mails mais sur un Qnap 219.
Le transfert via les ports mail semblent ne pas aboutir sur le 302t.
Quelqu'un peut il m'aider ??

NB: pour que le 219 fonctionne je suis intervenu dans le PHP.ini pour configurer le service mail. Facile depuis la console. Mais Asustor j'ai pas trouvé le chemin.

??!! Je viens de m'envoyer un mail par "Notification" et cela fonctionne..... Par les applis non, bizarre.

Désolé si c'est pas la bonne rubrique pour le post

Merci, à bientôt
 
Hello Raph,

As-tu installé l'application Mail-Server sur ton NAS ? La fonction mail ne fonctionne pas en standard, sans cette App.
 
Bonjour et merci FX de ta réponse mais c'est déjà installé et sur réglé sur gmail.
Je cherche, il semble qu'un passage de paramètre est mauvais! mais où? ce que je comprend pas c'est que le test de notification en mail fonctionne lui...
Raph
 
salut Raph

as-tu suivi déjà le tutoriel anglais officiel que je t'ai envoyé?
si oui peux-tu être plus précis sur ce "qui coince" ?

Edit : sujet déplacé. Concerne Mail Server, application officielle
 
Bonjour Dami, oui j'ai fais mais cela ne marche pas.
J'ai installer le logiciel de forum que je t'ai expliqué et le lien Soft mail ne fonctionne pas.
Le même installé sur Qnap marche impec.
De même le fait de mettre mail serveur pas d'envoi et fusion me donne une erreur interne sur mail.
Il doit y avoir un problème de config vers apache2.
Il faut que je trouve du temps pour y regarder.

Aventure avec le 302t, sur une bidouille il a perdu son ID sur le réseau et IP était à 0.0.0.0 donc plus de com. Le reset me supprime les datas du disque et j'avais un fichier important, raid0 :oops: .
J'ai recupéré avec un lecteur XMFS qui m'a récupéré les datas et le fait de mettre un 2eme disque dans la boite il m'a relancé la bête et tout va bien. A rien y comprendre.

Cordialement, Raph