Asustor [AS 302T] Démarrage

lescarphe

Nouveau membre
19 Juin 2015
1
0
0
Bonjour,

Après une mise à jour, le reboot du NAS laisse celui ci figé en mode diode verte clignotante.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit : à chaque tentative de reboot soft (à partir du centre de contrôle par ex.), c'est la même chose. Je suis obligé de débrancher le NAS et de le relancer, et la procédure de boot suit son cours normalement.
Quand je me suis penché sur le problème, il y a un an, j'ai découvert sur les forums que je n'étais pas le seul à subir ce genre de caprice de la bestiole. Et je ne me suis pas d'avantage inquiété parce que les raisons de rebooter sont rares.
Qu'est ce qui peut justifier un tel comportement ? D'autres utilisateurs sont-ils affectés ?
Comment suivre le déroulement des opérations : si le NAS plante au démarrage, je n'ai aucun retour puisqu'il est piloté à partir d'un pc, et ceci n'est possible que quand le NAS a été détecté, et qu'il fonctionne donc ?

Merci !
 
Aïe ! C'est vrai que c'est plutôt embêtant. Ouvre un ticket chez ASUSTOR pour voir s'ils peuvent faire qq chose (correction dans ADM). Si le problème est matétiel (mais je ne pense pas), le NAS est garantit 3 ans ;)