Asustor AS 202 TE - Problème de disque

BHIO971

Nouveau membre
2 Décembre 2014
21
0
0
Bonjour à tous,

UPDATE : En inversant les disques , j'ai pu avoir accès à mes données de nouveau mais mon disque 1 qui est maintenant à l'emplacement 2 est marqué Absent . Serait-il HS selon vous ?

Aujourd'hui je me suis rendu compte que le disque 1 de mon nas était porté absent dans le gestionnaire alors qu'il était branché. Vu que je ne suis pas chez moi , j'ai demandé à ce qu'on le rebranche pour moi . J'ai redémarré le nas . Quand je vais voir le gestionnaire de disque , il me dit que les disques sont maintenant inaccessible .
Que puis-je faire ?
 
bonjour

est ce en RAID1?
Le RAID est peut être "corrompu".
Je vous invite de toute urgence à contacter notre service support
http://support.asustor.com

bon courage
Damien
 
Quand tu seras chez toi :
  • arrête le NAS ;
  • retire les 2 disques ;
  • regarde si les connecteurs sont en bon état ;
  • si tout est OK, remet les disques ;
  • redémarre le NAS.
 
Faut il encore qu'il se souvienne de la place de chaque disque et que le RAID ne soit pas endommagé
S'il suit ce que tu as dit, il y a un gros risque qu'ADM demande à réinstaller tout et efface de surcroit les disques.
Le mieux est d'éteindre le NAS, laisser en l'état, contacter le support pour une reconstruction de RAID à distance via l'aide d'un ingénieur support.
Rien n'est perdu. Mais j'espère qu'il a une sauvegarde.
 
Dami1 a dit:
Faut il encore qu'il se souvienne de la place de chaque disque et que le RAID ne soit pas endommagé
Dans un RAID1, cela ne pose pas de problème ;) A moins que cela ne fonctionne pas comme ça chez ASUSTOR.
Dami1 a dit:
S'il suit ce que tu as dit, il y a un gros risque qu'ADM demande à réinstaller tout et efface de surcroit les disques.
ADM est installé sur les 2 disques de mémoire... Si les 2 disques ont un problème alors oui il sera proposé de le ou les formater. De mémoire, il est possible de ré-installer ADM sans formater le disques dur. Je l'ai déjà dait sur mon AS-302T à l'époque, il y avait eu un problème de corruption des données système.
 
Je ne peux pas rentrer chez moi maintenant . Mon nas est en Guadeloupe , moi je suis en france . Je n'ai perdu aucune donnée je crois . Les connecteurs fonctionnent . J'ai testé le disque qui fonctionne sur les deux emplacements , le nas l'a détecté à chaque fois mais l'autre non .
 
BHIO971 a dit:
Je crois aussi . C'est la vie mais heureusement qu'il y a le raid . Vive le Raid 1 !!

fais un test S.M.A.R.T. et de blocs défectueux sur le disque présumé HS.
Autant pour moi j'avais zappé le fait que tu étais en RAID1 :geek:
 
Bonjour,

J'ai un problème peut-être équivalent, site à une mise à l'abri pendant les vacances et donc une déconnexion, j'ai du mal à me connecter au NAS et lorsque j'y parviens, voilà ce que j'ai : https://www.dropbox.com/s/i65wce847ngd7ze/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-09-27%2011.39.16.png?dl=0

Puis lorsque je clique sur la flèche pour me connecter via mon navigateur j'ai cela : https://www.dropbox.com/s/i4xjw0hsapusszs/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-09-27%2011.35.03.png?dl=0

Une idée ?? J'espère que mes données sont conservées... :cry:
 
J'ai éteins le NAS, je l'ai débranché, je l'ai mis au placard, je l'ai retranché et rallumé. La première fois les LED étaient allumées et maintenant elles sont éteintes, seules celles des disques le sont.
Ce n'est pas moi qui ai nommé mon NAS ainsi, avant il y avait écrit ASUS 602T....
 
Je reviens vers vous. J'ai pu faire quelqu'un brancher le disque défectueux sur une station d'accueil suite à un problème avec mon nas. J'ai effectivement un problème avec ce disque car je ne peux pas l'initialiser à partir de Windows. Il me dit qu'il y a un problème E/S.

Il est bon pour un retour chez Western digital ou vous voyez une autre solution ?