Article sur la conférence QNAP

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Tu as bien fait de le publier... surtout quand il s'agit de NextInpact.
La conférence était très intéressante (même Qoolbox a pris la parole pendant une dizaine de minute). Au niveau hardware, j'ai bien vu le HS-251+ (dit la plancha) et il chauffe toujours autant voire plus :(Le TS-251+ n'était pas présent ou alors bien caché. Le TAS-x68 était aussi là. Il tourne sous Android 4.4 (la déception : j'aurai préféré une version 5 minimum ou encore Android TV) avec quelques petits bugs encore mais il fonctionnait dans l'ensemble plutôt bien. Personne n'avait de fichier UHD/4K (j'aurai dû venir avec les miens). Franchement, je suis très septique sur le bouzin, mais j'applaudis encore les initiatives du constructeur... On verra lors du test prévu dans quelques semaines. Pour le prix et la disponibilité, ce sera pour la semaine prochaine. Le TVS-871T est une tuerie en terme de performance grâce au Thunderbolt 2...sur IP. En fait, les ports Thunderbolt sont vus comme des cartes réseaux. Le chef de produit Taiwan était présent et je lui ai demandé s'il ne serait pas judicieux de porter cette technologie sur des boitiers 4 baies. Il semble que la maison mère est en pleine réflexion sur le sujet. Il ne souhaite pas s'avancer pour le moment, mais il se pourrait bien que cela arrive dans les prochains mois.
Sinon, il était aussi question de QTS 4.2 dont je vous ai parlé à plusieurs reprises http://www.cachem.fr/nas-qnap-qts-4-2-disponible/ L'accent a été mis sur le stockage et la sécurisation des données pour les particuliers et les professionnels.
Je vous en reparlerai plus dans le détail dans les prochains jours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

Drachille

Nouveau membre
Hello,

Toujours en quête de mon premier NAS, j'ai pu glaner quelques infos concernant les nouveaux TS-251+ :

- Disponibilité Europe en novembre / décembre 2015
- Le processeur Dualcore est remplacé par un Quadcore Intel Celeron 2GHz, le même que dans le TS-253 Pro
- La mémoire passe de 1 à 2 Go, et une version 8Go sera également proposée
- Télécommande incluse

Pour le reste, pas de changement par rapport au TS-251.

Le modèle est déjà présenté sur le site de QNAP :
https://www.qnap.com/i/useng/product/model.php?II=195

... Et est en précommande sur Newegg :
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA9FT3DY9030

J'attendais la sortie de l'ASUSTOR AS3102t pour passer commande, mais ce nouveau modèle QNAP me tente bien... Il n'est pas compatible 4K mais le proc est nettement mieux. Le prix devrait cependant être supérieur... Qu'en pensez-vous ?
 
Haut Bas