UGREEN Arret des applis sans consentement/demande de l'utilisateur

Bon rebelote ce matin, mais en moins agressif, j'ai pu relancer sans redemarrer, docker, fichier, photo, sync, music.

la fonction export de scrutiny marche pas.

ok donc disque 1 le 188 c'est pas grave

Mais ton disque 2 est HS, je te conseil de le remplacer, le nombre de secteur ré-alloué est trop élevé
ça peut être une cause de tes problèmes

A tester mais ca fait un moment qu'ils sont dans cet etat, plus d'un an pour le disque 2. De plus pas envie d'investir sur du neuf.
Septique aussi sur la fiabilité de scrutiny.
Je vais tester avec deux ssd sata qui traine.

ok donc disque 1 le 188 c'est pas grave

Mais ton disque 2 est HS, je te conseil de le remplacer, le nombre de secteur ré-alloué est trop élevé
ça peut être une cause de tes problèmes
Bon apres quelques jours, j'ai mis des SSD a la place et le probleme n'est pas revenu.

il semble bien que le probleme venait du disque 2.
Deux interoogations quand meme, UGOS indiquait un smart normal pour ce disque , a contrario de scrutiny qui lui est plus aggressif.
Ensuite aucun programme n'etait installer sur ce disque, juste des partages et pas grans choses en lecture/ecriture dessus.

J'ai remis ce meme disque dans un qnap, qui me la recracher apres une reconstructions de raid :ROFLMAO:.

1769611206282.png

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme
Bjr

Bon voila , ca le refais.
A 2 doigts de virer UGOS
Ticket envoyé
Réponse assez rapide 30min.
"Nous avons analysé le journal que vous avez fourni. Ce journal montre que le processus earlyoom (tueur de mémoire insuffisante) a été déclenché, que la mémoire disponible est extrêmement faible et que le système a commencé à mettre fin à des processus (tels que systemd-journal) pour libérer de la mémoire. C'est la cause fondamentale du dysfonctionnement et de l'arrêt automatique de vos applications et de Docker."

Je vais essayer de surveiller ca.

Dernière édition: