Synology Arrêts intempestifs des enregistrements sur DS218

• Auteur du sujet Auteur du sujet Pitof
  • Date de début Date de début

Pitof

Nouveau membre
26 Mai 2022
8
1
3
Bonjour,

Possesseur d'un Synology DS 218 qui enregistre 24/24 les flux de 4 caméras wifi via surveillance station, il se trouve que, si je n'ouvre pas l'affichage direct sur mon espace de temps en temps, les enregistrements s'arrêtent après 24 ou 48h00 environ et que le simple fait de revisiter mon affichage direct suffit à redémarrer les enregistrements.

j'ai pourtant décoché la fonction hibernation que j'avais vu sur une discussion comme pouvant être la cause mais mon soucis demeure:(

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème svp ?

En vous remerciant ?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-05-23 à 09.02.26.png
    Capture d’écran 2022-05-23 à 09.02.26.png
    213.7 KB · Affichages: 5
Hello,

Je n'utilise que très rarement Surveillance Station, donc je ne suis pas sûr de pouvoir être le mieux pour t'aider. Pour palier à ce problème (en attendant de trouver la raison), est-il envisageable de redémarrer le NAS automatiquement toutes les 24h ?

Bonjour Fx Cachem,
Quelle promptitude, merci
Cette idée m’avait traversé l’esprit et je vais regarder cette possibilité pour peut-être isoler le problème.
Merci pour ta réponse, je vais voir s’il est possible de faire cela et reviendrais poster
Bonne journée

Salut, tu as aussi cette commande (pour faire plus simple) qui permet de faire un redémarrage du nas, il te faudra luis indiquer une heure et si c'est tous les jours.

/sbin/shutdown -r now

Possesseur d'un Synology DS 218 qui enregistre 24/24 les flux de 4 caméras wifi via surveillance station, il se trouve que, si je n'ouvre pas l'affichage direct sur mon espace de temps en temps, les enregistrements s'arrêtent après 24 ou 48h00 environ et que le simple fait de revisiter mon affichage direct suffit à redémarrer les enregistrements.
Bonjour,
C'est étrange comme problème.
Le visionnage du direct n'a pas vraiment de relation avec l'enregistrement.

Jamais eu ce type de problème en plus de 10 ans d'enregistrement continue. (par contre jamais eu de NAS ARM, ni de caméra Wifi)
Peut être un problème de wifi, DHCP...? Les caméras ont bien un bail statique? Pas de redémarrage d'activé dans leurs interfaces?
C'est seulement l'enregistrement qui ne ce fait plus, ou la, les caméras sont aussi marqués comme déconnectés?
Pas de messages d'erreur dans les journaux de surveillance station?

Quel version de DSM, de surveillance Station, du device pack? Quel types de codec (H264, H265, MPEG2)?
Par exemple si tu es sous DSM6 et Surveillance station 8:
Version de DSM 6.2.4-25556 Update 6
Version de Surveillance Station 8.2.11-6478
Version de Device Pack 5.8.6-3279

Peut-être faire des captures des réglages des caméras, en masquant les informations personnels.

Dernière édition:
Bonjour Maxou,

Les caméras ont bien un ip fixe et c'est bien l'enregistrement de toutes les cams qui s'arréte brutalement sans raison apparente et celles ci restent bien connectées.
ça provient donc bien du DSM ...

DSM 6.1.7-15284
Surveillance station: 8.1.3-5473

Merci,

DSM 6.1.7-15284
Surveillance station: 8.1.3-5473
Bonjour,
Pourquoi cette anciennes version de DSM (elle date du 23/05/2018 :( )? Si c'est pas indiscret.
Le NAS est accessible depuis l'extérieur?

Edit:
Si il n'y a rien de bloquant, je te conseillerais de mettre à jour au moins DSM 6 en version "6.2.4-25556 Update 6". Si tu ne souhaites pas passe sous DSM7 (version actuel DSM 7.1-42661 Update 1)
Et Surveillance Station, au moins en version "8.2.11-6478", attention la 9.0 est sortie récemment, et change pas mal de chose, pour rester en 8.2 il faudra sans doute faire la MAJ manuellement.
Et le Device pack ("pilotes" des caméras) en version "5.8.6-3279" (c'est dans surveillance station > centre des application >

Sinon pour en revenir au diagnostic:
Tu peux regarder dans les journaux aux heures de coupures si il n'y a pas une erreur, connexion...
Regarder les taches, si il n'y a pas uns sauvegarde, test SMART... de planifier aux heures de coupures.

Tu peux aussi peut-être ouvrir un ticket chez synology.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour Maxou,

Merci de m'ouvrir ces pistes d'investigation tant je ne connais pas bien cet univers DSM.
Je ne souhaite pas changer de version pour des questions de compatibilité....
Dans un premier temps je vais donc surveiller l'évolution avec l'ajout d'un reboot quotidien comme suggéré par FX cachem et scruter les journaux pour suivre les évènements,
je viendrais poster mes résultats,

Merci(y)

Bonjour,
La suggestion de FX Cachem s'avère donc efficace même si la cause racine n'est pas élucidée je n'ai plus d'arrêt des enregistrements depuis que j'ai programmé un reboot du Nas de 2mn quotidien.
Merci à tous (y);)

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Effectivement, ce n'est qu'une méthode de contournement... vois si le support Synology ne peut pas d'apporter un nouvel éclairage à ce problème.

C’est quoi déjà la quantité de ram sur un ds218 ?
Sur mon vieux 214play, je devais aussi le redémarrer régulièrement car la ram devenait saturée (3 caméras à l’époque, hyperbackup très lent, vérification des sauvegardes impossible car trop longue et faisait planter le nas …)
Je crois qu’il n’a que 512Mo ou 1Go je ne sais plus ?