QNAP Arrêter des processus

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

StephRun

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
8 Juillet 2015
158
0
36
Bonjour à tous et meilleurs voeux

Plus les MAJ de firmware s'enchainent plus l'occupation mémoire de l'ensemble des processus actifs semble augmenter. Sur mon petit HS_251 de 4 G0 j'en suis à 73% de RAM mobilisé sans rien faire. Du coup la simple lecture d'une vidéo le fait talonner à 100%.
Hors on ne peut pas rajouter de RAM sur ce modèle.
Cela dit en regardant la liste des process actifs il y en a certains que je n'utilise pas. Exemple : Surveillance Station qui à lui seul bouffe 273 Mo en RAM soit 10% de ce qui est résident à lui seul.

D'ou la question : Peut on descendre des process inutilisés et comment ? via l'interface QTS ? En ligne de commande SSH ?

A votre bon coeur

Vi vi c'est bien la question : comment couper certains services ? :)
Dans la fenêtre "Etat des services" rien ne semble permettre de désactiver les "points verts"... :oops:

Supprimer carrément des apps ne m'emballe pas trop tu me dira qu'il suffit de les re-télécharger le cas échéant... :roll:

pour les appli tu les coupes dans APPCENTER, pas la peine de désinstaller à la limite

les process cela dépends des quels... c'est dans les menus du panneua de contrôle...

exemple QSync , tu peux l'arrêter dans QSync Central Control (je le fais systématiquement, car je n'utilise pas)

pffff quel naze, même pas pensé à aller dans app center :roll: fait pas bon vieillir

merki !