Qnap Arrêt et chargement PLEX sur PS4

Lordguard

Padawan
29 Novembre 2015
94
0
0
Pour commencer, le NAS est en ethernet ainsi que ma TV et la PS4.

Sur ma TV via Plex = impeccable
Sur la PS4 via Plex = la vidéo s'arrête et l'on voit les ronds qui tournent pour charger le films et ceux toutes les 10/15 secondes que ce soit en original jusqu'à 720p 2M

Qu'est ce que ça peut bien être ?
 
le 5e doit pouvoir passer du Gigabit, mais bizarre qu'ils indiquent 100mb

pour rappel :

cat 1: applications de téléphonie bande passante 300-3400 hz
cat 2: applications jusqu'à 1 mb/s
cat 3: applications type ethernet 10 mb/s
cat 4: applications type token-ring 16 mb/s
cat 5: applications type ethernet 100 mb/s
cat 5e: applications type ethernet 1 gb/s
cat 6: applications type ethernet 10 gb/s
cat 7: applications type ethernet 100 gb/s
 
Je vais tester les différents câbles que j'ai en ma possession et vous tiendrez au courant.

Bah oui 100Mbs. C'est bizarre :?
Devrais - je mettre un câble catégorie 5 1Gbs ?
 
Cette réf indique bien 100Mbs sur plusieurs sites. Où c'est 1Gbs ou il y a une erreur de catégorie.
 
Rien y fait. J'ai testé le câble de numericable ainsi que le câble fourni avec le NAS qui se trouvait sur la TV = ça coupe et charge toute les 5 secondes o_O
 
Je ne connaissais pas MTU (Maximal Transmission Unit) :)

C'est une excellente question. Où se trouve ce réglage ?
 
sur ta conexion réseau

laisse par défaut à 1500, sinon cela doit être configuré sur toutes les interfaces physique de ton réseau (Switch, PC ...)
 
Heu... moi pas comprendre un mot de ta bouche :lol:

Le switch je sais qu'il peu être administrable mais ce n'est pas le cas du mien donc je ne vois pas comment changer ou vérifier.
Sur la box numericable, ça n'existe pas.
Dans le NAS, pas trouvé
Sur le PC, jamais touché ce MTU :rolleyes:
 
A moins que le gamin à touché une valeur MTU si elle existe dans les paramètres de la PS4...
Dans ce cas, en faisant un test de débit sur la console, je peux savoir si ça merdouille ?
 
Le cat5e doit passer du 1Gb/s, regarde dans ton switch administrable et regarde la vitesse de liaison sa doit afficher 1000Mb/s. Il faut aussi savoir que même un cat5 peut le faire mais en non garantie.

Autre chose non négligeable et qui expliquerai sûrement ton PB (j'ai pas tous lut dsl) : y-a-t'il du cpl entre ton serveur plex et ta ps4? Car si c'est le cas il y a une énorme perte lors du passage par le cpl. En effet un cpl annonçant par exemple 800Mb/s ne les atteindra quasiment jamais (au mieux tu aura du 400Mb/s en pic) du fait que les caractéristiques de ton circuit électrique n'est pas parfait.

Je suis un anti-cpl et je l'assume j'ai tous câble en cat6 SFTP.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
 
Je lui ai fait modifié la valeur MTU sur la PS4 donc 1500 mais je ne sais si la valeur était différente

Pas de wifi chez moi sauf ce qui est portable
Pas de CPL chez moi car je n'aime pas cette tech
Le switch n'est pas administrable TP-LINK TL-SG105
La PS4 est branché sur la Box et non le switch (la TV aussi donc bizarre)
 
Beurk les switchs des box, toujours de mauvaise qualité... branche sur ton Switch direct tes équipements qui ont besoin de flux soutenu

j'ai eut trop de prob avec mon switch de Freebox avec des débit de m...... maintenant elle sert juste à donner la TV (exit les CPL) et à donner Internet à mes switchs
 
Comme qoolbox sauf que j'ai aussi virer la box....

Fibre -> routeur 3 ports -> switch -> tous le bazard

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk